Forza Horizon 5 ajoutera le langage des signes

Michael Bertiaux - 28 Fév. 2022 17h23

Microsoft et le studio Playground Games mettent la pédale au fond en matière d’accessibilité avec Forza Horizon 5. Annoncée en 2021, une nouvelle fonctionnalité de langage des signes sera bientôt ajoutée au jeu de course.

Ceux qui me connaissent bien savent que je milite toujours en faveur de l’inclusivité dans notre industrie. J’accueille donc avec enthousiasme la décision des développeurs de Forza Horizon 5 d’ajouter la langue des signes américaine aux 150 cinématiques du jeu.

Cette mise à jour gratuite sera offerte dès demain. Les joueurs concernés n’auront qu’à se rendre dans les paramètres du jeu et cocher l’option image dans l’image en langue des signes.

Il y a tellement de personnes handicapées et de personnes sourdes, a déclaré Jenny Lay-Flurrie, responsable de l’accessibilité chez Microsoft, elle-même sourde, sur le site web de Microsoft. Il y a bien des portes fermées chaque jour. Ce que je veux dire par là, c’est que nous sommes constamment confrontés à des inégalités qui existent.

Le fait que je puisse simplement être sur le même terrain de jeu qu’eux signifie que je ne suis pas concentrée sur une porte fermée. Je n’essaie pas de résoudre une inégalité. Je suis présente avec ma famille et il n’y a rien de plus important pour moi. Cela me permet de communiquer en tant que personne sourde. Le jeu est un aspect important de la vie de chacun, aujourd’hui plus que jamais, car de nombreuses personnes continueront à être isolées socialement en raison de la pandémie.

Jenny Lay-Flurrie, responsable de l’accessibilité chez Microsoft

Forza Horizon 5, un exemple à suivre en matière d’accessibilité

Outre le langage des signes, Playground Games offre une pléiade d’options en matière d’accessibilité pour son jeu de course. En voici quelques exemples dont certains studios devraient s’inspirer :

  • Un paramètre de modification de la vitesse du jeu
  • Un mode haut contraste
  • Un mode pour les personnes daltoniennes
  • La possibilité de modifier les sous-titres : activer/désactiver, grosseur de la police, opacité de l’arrière-plan et surlignage certains mots
  • La possibilité de modifier la grosseur des éléments de l’interface utilisateur (UI)
  • Un narrateur de lecteur d’écran qui lit à haute voix le texte, les boutons et autres éléments visuels
  • Des options de synthèse vocale
  • La possibilité de désactiver les arrière-plans mobiles
  • Un paramètre de durée des notifications, qui permet aux joueurs de définir la durée d’apparition des notifications dans le jeu
  • Et plus encore!