Final Fantasy VII et ses cubes disponibles sur Nintendo Switch et Xbox One

Antoine Clerc-Renaud - 26 Mar. 2019 7h20

Incroyable mais vrai. Final Fantasy VII et ses cubes sont disponibles sur Nintendo Switch et Xbox One. Qui l’aurait cru? Un excellent moyen de (re)découvrir cet épisode charnière.

Les cubes de Gaia reprennent du service

Le moi de 1997 trouve à peine croyable que Final Fantasy VII arrive vraiment sur une console Nintendo (et Microsoft accessoirement). Longtemps prévu pour finalement sortir chez le concurrent Sony, cet épisode, qui a semé la discorde, aura mis plus de 20 ans à pointer le bout de ses cubes. Pour notre plus grand plaisir à tous au passage.

Pour 21,49$ sur toutes les plateformes (hormis la PS4 où il est sorti en 2015 et disponible pour 15,99$ et Steam en 2013 pour 16.99$), vous allez pouvoir (re)vivre les aventures de Cloud et profiter de quelques bonus. En effet, par simple pression d’un bouton ou deux vous allez pouvoir accélérer la vitesse du jeu (croyez-moi, ça fait gagner beaucoup de temps), éliminer les joutes ou encore bénéficier d’un bonus pendant les combats soit HP/MP illimités et limites à volonté. C’est un peu overkill et pas forcément nécessaire si l’on entraine correctement ses personnages. Mais c’est toujours agréable d’avoir cette possibilité.

Nous vous en dirons plus dans notre critique à venir sous peu.