Étudier en jeu vidéo: deux journées complètes de conférences virtuelles au MEGAMIGS 2021

Vincent Chevalier - 7 Oct. 2021 11h30

Tu es passionné(e) de jeux vidéo, créatif(ve) et intéressé(e) par la technologie? Pourquoi ne pas envisager des études dans les domaines du jeu vidéo, de l’animation 3D ou encore du design numérique ? Le MEGAMIGS est un super événement pour t’aider à t’orienter vers une carrière en jeu vidéo ?

Deux journées complètes de conférences virtuelles pour comprendre les programmes d’études et les métiers en jeu vidéo

Curieux(se)? Neuf établissements d’enseignement supérieur (cégeps et universités) du Québec te présentent leurs programmes d’études en création numérique dans la zone Éducation, présentée par SYNTHÈSE dans le cadre du MEGAMIGS, l’événement incontournable de l’industrie du jeu vidéo au Québec. Deux RDV virtuels 100% gratuits à mettre à ton agenda, sans même réfléchir.

Première journée conférence

Vendredi 12 novembre de 8h45 à 16h45

Viens participer aux salons de discussion de nos établissements offrant des programmes en jeux vidéo. Une occasion rêvée pour discuter avec les professeurs, directeurs de programmes, étudiants et professionnels qui créent les futurs jeux de demain!

Deuxième journée conférence

Samedi 13 novembre 2021 de 9 h à 17 h 00

Viens écouter, sur la scène virtuelle de SYNTHÈSE, les conférences virtuelles des écoles qui présenteront leurs programmes de formation, une super opportunité pour poser toutes tes questions !

Au programme:

  • Le Campus ADN (Cégep de Matane et Cégep du Vieux-Montréal) : présentation des AEC spécialisées en jeu vidéo et des métiers enseignés.
  • Le collège Bois-de-Boulogne : présentation du pôle numérique du cégep.
  • Le Cégep de Matane : présentation du programme Techniques en animation 3D et synthèse d’images, suivie d’une discussion avec un diplômé du programme qui œuvre maintenant dans l’industrie. Différents sujets seront abordés, tels que son parcours, son métier et son expérience au Cégep de Matane.
  • L’école NAD-UQAC : présentation des programmes en animation 3D et design numérique et des multiples carrières dans le domaine de la création en jeu vidéo.
  • L’université du Québec à Chicoutimi (UQAC) : présentation des programmes en développement de jeux vidéo au Saguenay et à Montréal (conditions d’admission, perspectives d’emploi, professeurs rattachés aux programmes, poursuite des études aux cycles supérieurs, études connexes, etc.).
  • L’université du Québec à Montréal (UQAM) : présentation détaillée des objectifs et des contenus des cours de la nouvelle concentration en jeux vidéo du baccalauréat en médias numériques et de la concentration en jeux vidéo et ludification de la maîtrise en communication ainsi que de leurs débouchés professionnels. Un survol ? des recherches en études du jeu vidéo qui se font à l’UQAM sera également effectué.
  • L’université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) : présentation des programmes d’études dédiées à la création 3D et à la création de jeux vidéo offerts au centre de l’UQAT à Montréal (information, admission, carrière, etc.).

Profites-en également pour visiter la zone Éducation présentée par SYNTHÈSE, ouverte du 11 au 13 novembre. Tu y trouveras une exposition virtuelle où tu pourras poser toutes tes questions aux responsables des écoles sur les formations post-secondaires.

Seront présentes les écoles suivantes :

  • Campus ADN (Cégep de Matane et Cégep du Vieux Montréal)
  • Collège Bois-de-Boulogne
  • Cégep de Matane
  • L’École-NAD-UQAC
  • UQAC
  • UQAM
  • UQAT
  • Institut Grasset
  • Isart Digital

De plus, le MEGAMIGS te permettra d’en apprendre plus sur l’industrie locale et internationale du jeu vidéo en visitant les kiosques virtuels de nombreux studios de jeux, installés au Québec tout en testant leurs dernières nouveautés !

Participe aux conférences gratuitement

Pour accéder gratuitement à la plateforme en ligne, assis confortablement dans ton salon, c’est ici :

Billetterie du MEGAMIGS 2021

Bonne visite!

SYNTHÈSE est fière partenaire de l’édition MEGAMIGS 2021. Retrouve toutes les formations postsecondaires disponibles en création numérique sur le site de SYNTHÈSE.