Est-ce que Sony prépare une manette PlayStation mobile?

Un nouveau brevet enregistré par la division japonaise de Sony Interactive Entertainment (SIE) pique la curiosité.

Dans le document, nous apprenons la possibilité d’un nouveau système de jeu portable. Ce dernier est composé de deux poignées de manette qui ressemblent en tous points à la DualShock 4. Ces dernières s’attachent à un téléphone, placé à l’horizontale.

Les illustrations qui accompagnent le brevet omettent « une partie d’axe qui peut être inclinée par l’utilisateur et qui détecte la direction ainsi que la force d’inclinaison de ladite partie d’axe ».

Le design présenté d’une possible manette PlayStation mobile rappelle un peu le périphérique Nvidia Shield, qui n’avait pas été un franc succès. Le concept des poignées ajoutées à un téléphone n’a rien de nouveau; plusieurs fabricants se spécialisent dans la conception de tels périphériques sur mobile. Toutefois, c’est une première pour Sony.

Nous savons que Sony désire attaquer le marché mobile. En octobre dernier, Nicola Sebastiani, un ancien d’Apple Arcade, a été sélectionné pour mener les opérations mobile de la société. Certaines des franchises les plus populaires de Sony pourraient être adaptées pour les téléphones intelligents, un marché dont la valeur est estimée à 25,2 G$ US en Amérique du Nord.

« Nous avons réfléchi à la manière dont les joueurs apprécient notre contenu. Nous avons connu un certain succès en expérimentant avec des jeux et des applications mobiles pour offrir un plus grand choix aux joueurs » , a déclaré Jim Ryan, président de Sony.

« Le mobile n’est qu’un des domaines que nous explorons pour atteindre des millions de joueurs au-delà de nos plateformes. PlayStation dispose d’un énorme catalogue de propriétés intellectuelles diverses qui peuvent être adaptées aux jeux sur téléphones intelligents, compléter nos jeux AAA ou nos jeux en direct. Nous explorons le marché du mobile avec de merveilleuses franchises PlayStation, alors restez à l’affût ».

Laisser un commentaire