Une nouvelle Académie de Esports ouvre ses portes à Québec!

Comme ceux et celles d’entre vous qui habitent Montréal le savent peut-être, il y existe depuis Avril 2018 une Académie de Esports offrant entre autres des camps de jour et des programmes d’entraînement sur de nombreux jeux compétitifs. L’Académie a officiellement annoncé le 7 Janvier qu’elle étendra très prochainement son activité par l’ouverture d’une extension à Québec: L’Académie Esports de Québec (AEQ).

Qu'est ce que l'Académie Esports de Montréal?

Les Montréalais parmi vous qui passent souvent par le Boulevard Saint-Laurent auront sans doute remarqué la grande enseigne bleue et blanche de Montréal Esports. L’entreprise, fondée en 2017 notamment par le sportif professionnel Georges Saint-Pierre, est pionnière dans son milieu et s’est fixé une mission ambitieuse de démocratisation des sports électroniques. Parmi ses nombreux objectifs, l’organisation veut offrir une structure et un encadrement permettant aux joueurs professionnels d’atteindre leur plein potentiel, ouvrir la première chaîne web Canadienne entièrement dédiée à la diffusion de esports ou encore promouvoir les grands talents de la scène esports au Québec. L’Académie Esports de Montréal s’est formée en Avril 2018 à partir de cette entreprise mère. Fidèle à sa devise: éduquer – évoluer – performer, cette Académie offre entre autres des camps de jour dédiés aux sports électroniques et des séances d’entraînement sur une variété de jeux compétitif (League of Legends, Overwatch…) encadrés par des coachs de haut niveau. Plus qu’une école de jeu vidéo, cette organisation joue un rôle structurant important sur la scène des sports électroniques Québécois en permettant aux jeunes joueurs de pratiquer le jeu vidéo de manière éducative et épanouissante tout en développant une hygiène de vie saine. Parmi ses plus grands accomplissements, elle a notamment initié la création du tout premier programme esports-études de la province en collaboration avec l’École Secondaire Édouard Montpetit. Ce programme fonctionne selon un modèle similaire aux programmes sports-études classiques 

L’Académie propose notamment des camps de jour et des séances d’entraînement sur de nombreux jeux compétitifs.
Source: Montréal Esports

Une nouvelle Académie de Esports à Québec!

Face à une importante demande dans la région de Montréal et à de nombreux messages de parents et joueurs déçus de ne pas pouvoir s’inscrire à cause de l’éloignement, l’Académie a décidé d’étendre son activité à une autre ville majeure de la province. Si aucune date d’ouverture n’a encore été annoncée, la ville de Québec possédera donc sa propre Académie de Esports très prochainement! Joueurs souhaitant atteindre des sommets sur la scène compétitive et parents voulant que leurs enfants jouent aux jeux vidéo de manière constructive auront tout intérêt à accueillir à bras ouverts ce nouvel arrivant.

Les deux divisions de Montréal et de Québec seront regroupées sous une seule et même entité dont on connaît déjà le nom: L’Académie Esports du Canada. La création de cette entité est un pas de plus vers la légitimation à grande échelle des sports électroniques au Québec ainsi que dans le restant du pays.

Présentation de l'Académie Esports de Montréal

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies