Six Invitational : Résumé de la deuxième journée de compétition

La Six Invitational a continué pour sa deuxième journée de compétition à la place Bell ce samedi. Entre des demi finales mouvementées et plusieurs cadeaux de la part des développeurs, voici notre résumé des événements de la journée !  

Des demi finales intenses

Nora Rengo, 1, Team Empire: 2.

La journée a commencé par un match très attendu entre deux équipes particulièrement redoutables. Les Japonais de Nora Rengo ont effectivement fait face aux Russes de Team Empire lors d’une partie qui a enflammé la salle à de multiples reprises. Suite à une victoire des Japonais sur Consulate, les Russes ont eu l’opportunité de remonter lors des deux parties qui ont suivi pour, au final, remporter la victoire sur Coastline deux maps à une. Si les Japonais ne repartiront pas le trophée en main, ils auront réussi à gagner le coeur et la sympathie du public et pourront revenir plus forts que jamais pour la prochaine édition de l’événement. 

Les Russes de Team Empire étaient les premiers finalistes confirmés suite à leur victoire face à Nora Rengo
Crédit photo: Jeremy Hamel

G2 Esports: 2, Team Reciprocity: 0

La deuxième demi finale de cette journée était un affrontement classique entre les deux régions principales du jeu: Europe contre Amérique du Nord. Les Nord Américains de Team Reciprocity ont ainsi fait face aux Européens de G2 Esports, champions du monde en titre et vainqueurs de multiples tournois sur le jeu. Ces derniers n’ont eu que peu de mal à défendre leur nom, remportant haut la main deux maps à zéro contre une équipe américaine à leur merci quasi tout le long. La grande finale sera donc entièrement Européenne, opposant G2 Esports à Team Empire.

Deux cadeaux d'Ubisoft !

Pour offrir une interlude entre les deux demi finales, Ubisoft nous a également révélé le premier court métrage animé du jeu, “The hammer and the scalpel”, retraçant une partie de l’histoire de Thatcher et Dokkaebi et introduisant au passage un nouveau personnage clé: Harry. En tant que nouveau chef de Rainbow Six, une bonne partie du scénario du jeu devrait se baser sur lui dans les prochaines années. Son introduction annonce un grand changement dans les ambitions scénaristiques du studio pour son jeu. Les développeurs ont exprimé leur volonté de développer l’histoire du jeu et des Opérateurs et d’immerger les joueurs dans un univers Rainbow Six: Siege plus riche. Suivant une lancée similaire à celle d’Overwatch, il est très possible qu’Ubisoft sorte de plus en plus de courts métrage et de nouveautés scénaristiques dans les mois à venir !

La journée s’est terminée par la diffusion sur écran géant d’un documentaire exclusif: “To win it all”, retraçant l’histoire compétitive de Rainbow Six: Siege du point de vue de trois joueurs présents à l’événement. Leo “ziG” Duarte, le Brésilien de Team Liquid, Niclas “Pengu” Mouritzen, le Danois de G2 Esports et Troy “Canadian” Jaroslavski, le Canadien de Evil Geniuses. C’est un documentaire très touchant montrant l’envers du décor de la vie des joueurs professionnels, les différences entre ces joueurs et la passion commune pour le jeu qui les réunit au final. Tout grand fan de Rainbow Six devrait le regarder !

Le documentaire « To win it all » retrace l’histoire de trois grands joueurs professionnels de Siege.

La grande conclusion de la Six Invitational approche, avec la finale européenne entre les Russes de Team Empire et les Européens de G2 Esports. En plus de cette finale, cette journée de dimanche sera riche en informations quant au nouveau contenu du jeu pour l’année 2019. Restez aux aguets pour en savoir plus ! 

Animation : The hammer and the scalpel

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies