Six Invitational : les Européens de G2 Esports une nouvelle fois champions du monde

La dernière journée de la Six Invitational a été riche compétition et en révélations quant au nouveau contenu qui sortira sur le jeu prochainement. Voici notre résumé de cette journée et du clash des titans qui a conclu le tournoi une bonne fois pour toute : G2 Esports VS Team Empire.

G2 Esports: 3, Team Empire: 0

La Six Invitational 2019 s’est conclue par une rencontre choc entre les deux titans européens Team Empire et G2 Esports. Pendant un match en best of five qui s’est prolongé sur plusieurs heures, les deux redoutables équipes se sont affrontées dans un combat sans merci. Cette finale est rapidement devenue une lente descente aux enfers pour les Russes de Team Empire. Après avoir disputé l’un des matchs les plus longs de l’histoire compétitive de Rainbow Six : Siege durant 22 longues manches sur Coastline, Team Empire s’est vu subir une défaite des plus cuisantes sur cette carte. Ayant déployé tant d’efforts dans cette première partie pour finalement la perdre, le moral des Russes est, semblerait-il, tombé au plus bas. Cette défaite, ayant épuisé leur mental et leur concentration, a signé l’arrêt de mort des joueurs de l’équipe Russe, qui n’ont pas pu par la suite se ressouder et maintenir leur focalisation sur le jeu. Comment, après avoir combattu pendant 22 manches pour au final perdre, une équipe peut-elle garder confiance et rester concentrée sur son jeu? Comme on pouvait le prévoir, cet affrontement sans fin sur Coastline s’est suivi d’une partie sur Border où G2, malgré une bonne résistance de la part des Russes, a su garder son avantage sur ses adversaires. Perdant déjà 2 maps à 0, épuisés, les Russes n’ont rien pu faire face à leurs opposants et se sont totalement effondrés lors de la dernière partie. Celle-ci s’est jouée sur Bank, et fut un véritable désastre pour Team Empire qui perdit 7 manches à 1, venant accorder le score de 3 maps à 0 à G2 Esports pour cette grande finale. C’est avant tout l’endurance supérieure des joueurs de G2, qui ont su conserver leur concentration et leur sang froid tout au long de la partie malgré une première manche éprouvante, qui a fait la différence. Alors que G2 remportait la première map sur Coastline après presque deux heures de combat, le découragement total de leurs adversaires Russes leur assurait déjà la victoire, la finale était déjà finie. Après un premier titre de champions du monde, une victoire lors de la Pro League, une autre victoire à la Dreamhack winter 2018, les géants de G2 Esports ont ainsi pu lever une nouvelle fois le marteau de Sledge sous les confettis et le tonnerre d’applaudissements de la foule. Ils conservent leur titre de champions du monde, prolongeant une nouvelle fois leur interminable série de victoires et repartant avec la somme de 800,000 dollars US. Les joueurs de Team Empire, vaillants deuxièmes de cette compétition qui auront fait honneur à leur nom, repartent quant à eux en Russie avec la coquette somme de 320,000 dollars US en poche. 

Les Européens de G2 Esports, comme invincibles, brandissent une nouvelle fois le marteau de Sledge.

Pour 2019 : une myriade de nouveautés !

Au delà de la grande finale, cette dernière journée a été marquée par le lot impressionnant de révélations dévoilées par les développeurs quant au nouveau contenu qui sortira dans le jeu au cours de l’année 2019. Nouvelles opérations, nouveaux opérateurs, reworks de nombreux personnages et de plusieurs maps, changements dans les modes casual et ranked… cette nouvelle année promet d’apporter un bon nombre de nouveautés. Nous avons déjà écrit un article résumant l’ensemble des changements et du nouveau contenu du jeu, nous vous invitons à aller le lire!

Cette Six Invitational fut un spectacle grandiose, un grand regroupement des fans du jeu autour d’une passion commune et un hommage chaleureux à Rainbow Six Siege et à sa communauté. Ce fut un plaisir de vous tenir informés et de couvrir cet événement pour vous ! Il ne nous reste plus qu’à vous dire : à l’année prochaine pour la Six Invitational 2020.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies