Rumeur: une chaîne de TV francophone dédiée aux Esports arriverait prochainement au Québec

Une chaîne de TV francophone sur le Esport sous toutes ses formes qui arriverait au Québec? C’est bien possible!

Selon nos sources proches du dossier, une chaîne de TV francophone et entièrement dédiée aux Esports serait en voie d’arriver au Québec très prochainement. D’après nos informations, les programmes seraient similaires à ce qui est déjà diffusé dans le pays d’origine. Il se pourrait également que deux opérateurs de télécommunications au Québec aient déjà embarqué dans le projet. Il s’agit donc d’un projet d’envergure assez bien avancé et concret.

C’est un pari risqué mais quand on sait à quel point le sport électronique a le vent en poupe, surtout au Québec, on est porté à croire en cette rumeur et à la trouver logique. En effet, les différents événements dans la province en lien avec le Esport ont été nombreux ces derniers mois et années. Des compétitions d’envergure internationale comme le Six Invitational aux équipes universitaires ou collégiales et même les programmes Esports au secondaire, les sports électroniques sont sur toutes les lèvres. Tout cela grâce au concours de la FQSE (fort d’une récente victoire pour l’inclusion des joueurs québécois dans une compétition), de l’Académie et tant d’autres. Une telle chaîne de TV francophone permettrait à ces acteurs de briller encore plus. Croisons les doigts pour que ça se vérifie, mais on devrait en savoir plus rapidement.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies