La fièvre des sports électroniques n’en finit pas de monter! Voici venu le temps d’un tournoi officiel Canadiens Esports sur NHL 19!

Le Canadiens organise son propre tournoi de NHL 19

C’est le site officiel de la LNH qui nous apprend donc la tenue d’un tournoi inattendu. Oui, c’est bien l’une des équipes la plus titrée de la ligue qui organise un championnat sur NHL 19 le samedi 23 février 2019 au 1909 Taverne Moderne. Présentée par Bell, cette compétition est également propulsée par PlayStation que l’on imagine donc fournir le matériel.

Comme l’indique le site, seulement 30 personnes parmi les inscrits seront sélectionnées pour participer au tournoi. Tous les matchs seront en un contre un et surtout sans merci. Cependant, la page ne précise pas si des règles spéciales seront de la partie ce jour-là. Le règlement dévoile seulement que les détails seront envoyés lorsque les gagnants seront choisis le 18 février vers 10h.

Comme toute compétition, il y a bien évidemment un prix à la clé. Les organisateurs affirment remettre aux différents participants des prix totalisant une valeur de plus de 10 000$. Parmi eux, il y aura des prix en argent, des billets pour des matchs du Canadiens dans une loge ou encore des articles de collection.

Un journée hors-normes

Mais ce concours ne sera pas la seule activité du 23 février. En effet, déjà que votre inscription au tirage au sort vous garantit d’être invité à l’événement, il y aura toute une foule de choses à faire sur place. L’Académie Esports de Montréal Esports (partenaire du championnat) sera présente tout comme une partie du Comic Con de Montréal, une zone famille ou encore des bornes de démonstration PlayStation 4 (également partenaire). De plus, le tournoi sera retransmis en direct sur l’écran géant du restaurant et commenté par des professionnels.

Alors, qu’attendez-vous pour participer?

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore le jeu et qui voudraient s’entrainer, n’hésitez donc pas à vous le procurer via notre partenaire Amazon. Il est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

Commentaires