C’est cette fin de semaine que se déroulera la 17e édition du Lan ETS.  Pour l’occasion, nous vous présentons un résumé des incontournables de l’événement.

Le Lan ETS est un club étudiant de l’École de technologie supérieure à Montréal organisant le plus gros « Lan party » de la côte Est de l’Amérique du Nord. Chaque année, plus de 2000 joueurs participent à différents tournois pour une chance de gagner des prix en argent pour un somme totale de 40 000$. – Lan ETS 2019

Le Lan ETS 2019 se déroulera entre le 8 et 10 février. Dès le 8 février à 22 heures, au Palais des Congrès, se tiendra la cérémonie d’ouverture de l’événement. Cette cérémonie aura pour but de démarrer les festivités et de passer les règlements et les activités du weekend. Il sera possible pour les visiteurs de pouvoir jouer, écouter des podcasteurs, regarder des streameurs et d’acheter des produits auprès de plusieurs exposants. Pour faire patienter avant cette fin de semaine chargée, voici un léger aperçu des activités.

o

Tournois

Plusieurs titres sont à l’honneur durant l’événement, tel que Rainbow 6, Overwatch, Smash Bros. Ultimate, League of Legend, Counter Strike et Rocket League. Les matchs auront lieu le samedi et les équipes sélectionnées pourront se rendre en finalement le dimanche. Si vous désirez vous inscrire, vous pouvez le faire ici.

Concert

Ne manquez pas la performance musicale du groupe le Big Band ETS, samedi le 9 février. Pour la deuxième année consécutive, le Big Band ETS se produira sur la scène principale. Le groupe proposera cette année un concert à thématique nostalgique des bons « vieux temps des jeux vidéo ».

o

Cosplay

Cette année, le Lan ETS introduit le Spotlight Cosplay animé par EmeiiLeiiy. Ressemblant au principe de la  « Masquarade » le Spotlight Cosplay souhaite que leurs participants « démontrent leur passion pour le Cosplay sur scène sous la forme d’une mini-entrevue?! ». Bien curieux de quoi sera aura l’air ! Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’informations, contactez cosplay@lanets.ca. Le Spotlight Cosplay aura le lieu le samedi 9 février à compter de 14h30.

 

noreset

 

Marathon

NoReset, prévoit faire plusieurs speedruns durant le weekend pour la fondation Répit Saint-Louis. NoReset est une association de speedrunneur désirant faire entendre la scène locale de speedrun. Leur mission est de pouvoir aider les organisations de charités par l’entremise d’événements comme le Lan ETS. Si vous en avez l’occasion, venez les supporter, c’est pour une bonne cause !

 

En espérant que vous êtes aussi impatient que nous que le weekend arrive, et au plaisir de vous y croisez. Tenez vous informer durant l’événement sur le Facebook du Lan ETS.

Commentaires