Après des mois d’attente, la Six Invitational est enfin arrivée avec sa première journée dédiée aux quarts de finale. Pour la troisième édition de l’événement, Ubisoft a su tirer le meilleur de son jeu et de ses équipes pour créer un spectacle grandiose destiné à ses fans les plus fidèles.

Un spectacle grandiose

La Six Invitational bat son plein. En ce vendredi 15 février, de 9h du matin à 23h le soir, les murs de la place Bell de Laval ont résonné de par les applaudissements des milliers de fans présents pour l’occasion, les cris de joie des vainqueurs et l’épique voix de Matt Andrews qui présentait le tournoi sur scène. Cette première journée de Six Invitational aura donné lieu à un spectacle grandiose sur écran géant faisant honneur au jeu phare d’Ubisoft, le tout accompagné de musiques héroïques et d’effets de lumière soignés.

n
Ubisoft a donné son meilleur pour créer un spectacle grandiose
Crédit photo: Jeremy Hamel

Récapitulatif des quarts de finale :

Nora Rengo: 2, Fnatics: 0

La journée a commencé en force par la victoire écrasante des Japonais de l’équipe Nora Rengo sur les Européens de Fnatics. Nora Rengo, première équipe Japonaise à être arrivée aussi loin dans la compétition sur Rainbow Six, a dominé son homologue Européen sur l’ensemble de cette première partie du tournoi en lui arrachant deux maps consécutives, laissant ainsi Fnatics repartir les mains vides et sur un goût amer. Les Japonais semblent donc forts pour cette Invitational, et leur demi finale promet d’être particulièrement mouvementée. 

L’équipe Japonaise, Nora Rengo, semble particulièrement forte cette compétition.
Crédit photo: Jeremy Hamel

Team Liquid: 1, Team Empire: 2

La défaite écrasante de Fnatics a été suivie d’une partie beaucoup plus serrée entre les Sud Américains de Team Liquid et les Russes de Team Empire. Après une claire domination de Team Liquid sur Coastline qui aurait pu faire tomber le moral des Russes au plus bas, ces derniers ont mené une lutte particulièrement tendue lors d’une deuxième et troisième map qui les a mené à une victoire durement obtenue face à leurs adversaires.

G2 Esports: 2, Spacestation Gaming: 1

La troisième partie de ces quarts de finale était peut-être l’OVNI de cette compétition et opposait deux équipes de niveaux à priori très différents. Les derniers gagnants de la Pro League et de la Dreamhack Winter 2018, G2 Esports, ont ainsi dû faire face à un nouvel arrivant jusque là peu connu du public: Space Station Gaming. Ces derniers ont réussi à opposer une fière résistance aux favoris Européens, luttant pendant quatorze longues manches avant de remporter la victoire sur la première map et talonnant les Européens pendant les deux dernières. Si les joueurs de SSG auront donné du fil à retordre à G2 Esports, ces prétendants au titre de champions du monde ont tout de même dû s’incliner face à la supériorité de G2 en subissant une défaite de deux maps à une. Après avoir offert un tel spectacle et une telle résistance, l’équipe pourra rentrer aux Etats-Unis la tête haute et tenter de revenir plus forte que jamais l’année prochaine.

Evil Geniuses: 1, Team Reciprocity: 2

Le dernier match de quarts de finale de cette Six Invitational a mis deux équipes Nord Américaines face à face pour négocier laquelle des deux représenterait le continent lors des demi finales. Evil Geniuses a ainsi fait face à Team Reciprocity lors d’un match tardif qui s’est étendu jusqu’à près de 23h. Après des combats acharnés et une deuxième et troisième partie sur Villa et Coastline très serrées, c’est finalement Team Reciprocity qui s’est imposé face à ses adversaires. L’équipe semble sur une très bonne lancée pour donner du fil à retordre à ses rivaux, et nous offrira à coup sûr un beau spectacle lors des matchs à venir. 

Demi finales et nouvelles annonces imminentes !

Les demi finales de la Six Invitational opposeront donc quatre équipes aux origines très variées. D’un côté, Nora Rengo et Team Empire se livreront une bataille Russo-Japonaise sans pitié, de l’autre, G2 Esports et Team Reciprocity devront s’affronter dans un choc des titans pour que l’une des deux équipes puisse prétendre au titre de champion du monde et aux 2,000,000 de dollars en jeu.

On en saura bientôt plus sur le nouveau contenu de cette année.

Alors que les demi finales, sont sur le point de commencer, restez connectés ! Les deux prochaines journées de l’événement promettent d’être particulièrement intenses en compétition et en révélations de la part des développeurs quant à ce qui s’en vient pour l’avenir du titre. Nous aurons droit ce samedi à un court métrage et un documentaire inédit sur le jeu. Pour couronner le tout, nous en saurons plus sur le nouveau contenu de l’année 2019 dimanche prochain en début d’après-midi, suite aux annonces officielles promises par les développeurs. Restez donc aux aguets pour plus d’informations ! Et si vous n’êtes pas présents sur place, n’oubliez pas de suivre le LiveStream officiel de l’événement sur Twitch et Youtube.

Commentaires