Le mois de juin en eSport sera marqué par le lancement des Nationaux Canadiens de Rainbow Six: Siege. La toute nouvelle compétition, à laquelle n’importe quelle équipe Canadienne peut d’ores et déjà s’inscrire, sera proposée par Ubisoft and propulsée par Northern Arena, plus grand organisateur de tournois eSport au Canada.

Nouvelle compétition en vue!

Si vos centaines d’heures accumulées sur Rainbow Six: Siege, vos nombreux Ace et votre maîtrise de tous les opérateurs vous font penser que vous avez atteint un niveau de pro, il est grand temps de le démontrer. Ubisoft a aujourd’hui annoncé son partenariat avec Northern Arena, plus grand organisateur de tournois eSport au Canada, pour l’organisation de sa nouvelle compétition: les Nationaux Canadiens.

Quelques dates importantes

Cette nouvelle compétition s’articulera en deux saisons constituées de deux jours de qualifications et huit jours de matchs. La première saison se déroulera lors des fins de semaine de juillet et débutera pas des qualifications le 23 et 24 juin. La deuxième saison se tiendra lors des fins de semaine d’octobre et sera lancée par des qualifications le 22 et 23 septembre. Les grandes finales seront diffusées en direct depuis Montréal le 4 août (première saison) et Toronto le 3 novembre (deuxième saison). N’importe quelle équipe déterminée peut d’ores et déjà s’inscrire et tenter sa chance de remporter la gloire et les 15,000 dollars à la clé. L’équipe qui emportera la deuxième saison sera officiellement déclarée championne du Canada. 

Quelques dates importantes à suivre

Déclaration

«Nous sommes fiers de nous associer à un organisateur canadien de renom tel que Northern Arena afin de continuer à développer le sport électronique au Canada. Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est un jeu développé au Canada et nous sommes heureux d’aider plus de Canadiens à atteindre un niveau compétitif plus élevé […]. Cette association avec Northern Arena nous permet d’offrir un terrain de jeu compétitif en e-sport pour les Canadiens, par des Canadiens.», a déclaré Olivier Ernst, Directeur Général d’Ubisoft Canada.

Il s’agit là d’une nouvelle compétition Canadienne, organisée par des Canadiens, pour les Canadiens, sur un jeu Canadien. Les Nationaux Canadiens permettront d’identifier ce que le pays a à offrir de meilleur en terme de joueurs professionnels de Rainbow Six: Siege, de développer la scène eSport Canadienne et d’offrir un spectacle captivant aux fans du jeu.

Petite vidéo explicative!