Alors que le titre d’Ubisoft vient de dépasser le cap des 35 millions de joueurs, la scène compétitive de Rainbow Six: Siege a été particulièrement mouvementée dans le pays natal du jeu avec les nationaux Canadiens ce dernier mois. Les prochaines semaines s’annoncent encore plus dynamiques!

Le tournoi en ligne s'intensifie!

Cela ne vous a sûrement pas échappé, Ubisoft Canada annonçait en Mai dernier son partenariat avec Northern Arena pour le lancement de sa toute nouvelle compétition exclusivement Canadienne de Rainbow Six: Siege: Les nationaux Canadiens. Suite à deux journées de qualifications ouvertes le mois dernier à l’issue desquelles pas moins de 41 équipes se sont affrontées, les huit d’entre elles qui se sont hissées au sommet du classement s’affrontent actuellement lors du tournoi en ligne!

Si les premiers matchs ont démarré la semaine dernière, rien n’est encore joué. Plus de parties se dérouleront en ligne lors des trois prochaines fins de semaine de Juillet, et les finalistes seront identifiés lors du dernier affrontement le 28 Juillet. Vous pouvez suivre tous les matchs à venir sur la chaîne Twitch de Northern Arena et la chaîne Youtube de Ubisoft NA:

Plusieurs équipes se sont déjà affrontées la semaine dernière

Quelques infos sur la finale du 4 Août

Rappelons que la finale sera diffusée en livestream le 4 Août prochain, et que l’équipe gagnante emportera avec elle une somme de 15,000 dollars et le titre de meilleure équipe Canadienne. Au lieu de suivre cette finale en ligne, les plus motivés pourront se déplacer au théâtre Olympia à Montréal, de 18h à minuit, pour voir l’événement en personne. Si vous habitez loin et que le déplacement vous dissuade de venir, sachez que l’entrée sera gratuite! Une occasion à ne pas manquer.

Anticipez la saison 2!

La compétition reprendra bien rapidement après la finale de la saison 1. Les qualifications ouvertes de la saison 2 se dérouleront le 22 et 23 Septembre prochain. La vraie compétition de la prochaine saison aura lieu pendant toutes les fins de semaine d’Octobre et s’achèvera avec une grande finale le 3 Novembre prochain. Si vous vouliez participer à la saison 1 mais n’avez pas pu, il vous reste donc presque trois mois pour vous entraîner, affiner vos talents et atteindre le niveau nécessaire pour prétendre, vous aussi, devenir la meilleure équipe de Rainbow Six: Siege au Canada. Les inscriptions seront à compléter ici. Bonne chance à tous et à toutes!

Aperçu en vidéo du tournoi en ligne