A l’approche de la Six Invitational 2018 du 13 au 18 Février prochain, le programme de la troisième année compétitive de Rainbow Six: Siege est officiellement dévoilé. Outre bon nombre d’événements mineurs, cette nouvelle année sera marquée par un important changement structurel pour la Pro League et deux tournois Majeurs à Montréal et Paris!

Là où les années précédentes s’étaient divisées en trois courtes saisons, l’année compétitive 2018/2019 sera découpée en deux saisons majeures de six mois chacune. Le changement prendra place à compter de la saison huit, qui s’étendra de Juin à Novembre 2018. La Pro League de Rainbow Six: Siege couvrira quatre régions: Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie-Pacifique. Chacune des deux saisons s’achèvera par une grande finale à l’issue de laquelle huit équipes, les deux meilleures de chaque région, se disputeront la modique somme de 275,000 dollars (contre 100,000 par saison l’an dernier).

Source: rainbow6.ubisoft.com

Si cette restructuration annonce des saisons huit et neuf intenses, Québécois et Français ont encore plus de raisons de se réjouir! Rainbow Six Siege a fait honneur à la Francophonie pour son nouveau programme compétitif annuel, puisque les deux plus importants tournois à venir auront lieu dans deux des plus grandes villes Francophones du globe. Nos amis Français auront donc la chance d’assister au premier tournois major qui se déroulera à Paris en Août prochain. De l’autre côté de l’Atlantique, Montréal, ville natale du jeu, accueillera par la suite la Six Invitational en Février 2019. Fans, joueurs professionnels et développeurs pourront s’y retrouver pour assister à cette compétition épique à l’issue de laquelle pas moins de seize équipes se disputeront le titre de champion du monde. Pensez-donc à réserver vos billets à l’avance pour profiter de cet événement, qui s’annonce intense!

D’ici là, l’équipe souhaite une bonne Six Invitational 2018 aux chanceux et chanceuses d’entre vous qui auront le privilège d’y assister! Que les grenades volent, que les P90 tirent à foison et que le meilleur gagne!

Le programme compétitif 2018/2020 dévoilé en vidéo