Alors que la Six Invitational 2019 approche à grands pas, les seize équipes qui s’y affronteront sont fin prêtes à entrer dans la compétition pour tenter de remporter la plus grosse prize pool de l’histoire compétitive du jeu. Bien que l’événement n’ait pas encore commencé, nous connaissons déjà quelques détails concernant la nouvelle opération qui sortira très prochainement.

Plus que quelques jours avant la compétition!

Les premiers coups de feu de la Six Invitational 2019 éclateront le 11 février prochain. Pendant quatre jours complets, les équipes sélectionnées durant les qualifications s’affronteront lors de parties en ligne à l’issue desquelles seules les meilleures d’entre elles resteront en jeu. Cette phase de compétition online sera suivie par un événement physique qui se tiendra à la place Bell à Laval. Les quarts de finale, demi finales ainsi que le grand dénouement de la finale entre les deux meilleures équipes s’y dérouleront du 15 au 17 février. L’équipe gagnante sera déclarée championne du monde et repartira avec le plus gros prize pool de l’histoire de Rainbow Six: Siege en poche. Si le montant exact de ce prix en cash demeure incertain, on sait d’ores et déjà qu’une somme de base de 500,000 dollars est en jeu. À cette somme s’ajoutera une partie de l’argent issu des achats de gold sets de la Pro League effectués par la communauté.

Calendrier de l’événement du 15 au 17 février. Source: Ubisoft

Une nouvelle opération australienne!

Outre la compétition, la Six Invitational sera l’occasion pour Ubisoft d’annoncer le nouveau contenu de cette année 2019. Entre les nouvelles opérations, nouveaux personnages jouables, nouvelles cartes et nouvelles skins, l’équipe de développement du jeu révélera tout au long de la compétition ce qu’elle est en train de préparer pour la prochaine année compétitive de son jeu. Bien que le tournoi n’ait pas encore commencé, Ubisoft a déjà révélé quelques informations sur la prochaine opération qui sortira, sans doute, dans les semaines qui le suivront. Si peu de détails ont été donnés, on sait déjà que cette nouvelle extension, dénommée Operation Burnt Horizon, introduira les forces spéciales australiennes du SASR au jeu avec un nouvel attaquant et une nouvelle défenseure. Les rumeurs qui couraient au cours des dernières semaines étaient donc vraies. Selon ces mêmes rumeurs, la nouvelle défenseure s’appellerait Mozzie et posséderait un gadget lui permettant de contrôler les drones ennemis. Le nouvel attaquant, quant à lui, aurait pour nom Gridlock et serait équipé d’un piège en forme de toile d’araignée permettant de mieux repérer les roamers ennemis. Burnt Horizon sera également l’occasion pour Ubisoft d’introduire de nombreux nouveaux items ainsi qu’une nouvelle map en Australie. Comme le teaser en image de cette opération le laisse penser, on peut sûrement s’attendre à une carte à l’atmosphère désertique aux airs de Mad Max. Si on se limite encore beaucoup à des rumeurs, plus d’informations seront révélées le 17 février sur le live Stream de la Six Invitational!

Burnt Horizon introduira une nouvelle défenseure et un nouvel attaquant au jeu

Pour ceux et celles qui ne pourront malheureusement pas être physiquement présents à l’événement, l’ensemble des matchs et des présentations officielles sera diffusé sur la chaîne Twitch ainsi que sur la chaîne Youtube d’Ubisoft. Pour ne rien manquer, un calendrier de l’événement est d’ores et déjà disponible sur le site officiel des développeurs. De notre côté, nous prendrons soin de vous faire suivre l’événement jour après jour dans une série d’articles tout au long de la Six Invitational. Restez-donc à l’affût pour plus information continue sur ce rendez-vous majeur des Esports au Québec!

Teaser vidéo de Operation Burnt Horizon.

Crédit: Coreross