L’Académie Esports de Montréal souffle sa première bougie au terme d’une année riche en projets de toutes sortes. Et ce n’est que le début.

Un an pour l’Académie Esports de Montréal

Fondé par l’un des pionniers du sport électronique au Canada, Patrick Pigeon, l’Académie Esports de Montréal vient de souffler sa première bougie. C’est en effet le 23 avril 2018 que naissait cette entité plus que nécessaire à la reconnaissance de cette discipline. Que ce soit chez nos confrères ou dans nos colonnes, vous avez pu constater par vous-même l’évolution de cette organisation.

L’une des premières activités proposées par l’Académie Esports de Montréal a été les camps de jour. Un vrai succès avec plus de 120 inscriptions! Puis vint la naissance de la concentration compétitive en sport électronique en partenariat avec l’École secondaire Édouard-Montpetit.

Suite à quoi, la société mère, à savoir l’Académie Esports du Canada fut créée. Elle regroupe l’Académie Esports de Montréal mais aussi celle de Québec nouvellement créée.

Parmi les activités disponibles, on rappelle à nos amis français que leurs jeunes peuvent venir cet été apprendre la bonne pratique du jeu vidéo esportif à Montréal pendant deux semaines.

Concernant les projets à venir, ils concernent surtout les nouvelles cohortes des programmes pour 2019/2020. Le meilleur reste à venir. Et comptez-sur nous pour vous en parler!

Commentaires