Le Northern Arena Knockout Circuit 2017 annoncé par l’organisation canadienne, Northern Arena, aura  pour but de promouvoir le talent local amateur et semi-pro. Voici les détails concernant les qualifications et possibilités de participations.

La communauté mise de l’avant

Source: Canadian League of Gamers

L’organisation a d’abord saisi l’essence de la communauté de Street Fighter V en coopérant avec les différentes communautés locales du Canada pour mettre en oeuvre les phases de qualifications.

Au Québec, cela se passera au Mixed Visual Arts à Montréal durant les 1er, 8, 15 et 22 août prochains. Trois places de qualifications seront offertes.

Site officiel 

Lien groupe Facebook 

Il y aura aussi 2 endroits pour se qualifier en Ontario. Le premier sera au bar Meltdown eSports de Toronto les 2, 9 16 et 23 août prochains. Trois places de qualifications seront offertes.

Lien groupe facebook 

La deuxième série de qualifications ontariennes  aura lieu au 1UP Games de Hamilton les 3, 10,17 et 24 août prochains. Deux places de qualifications seront offertes.

Lien groupe Facebook

Un tournoi de 128 joueurs ouverts durant le Canadian National Exhibition

En plus de ces qualifications présentées, il y aura un tournoi ouvert à tous durant le Canadian National Exhibition, du 25 au 27 août à Toronto.

Le top 8 rejoindra les autres gagnants des qualifications pour s’approprier la gagnote de  5 000$ offerte comme grand prix dans un format de double éliminations, avec un total de 16 joueurs participants.

Le top 4 de ce playoff se qualifiera pour le Northern Arena Knockout de septembre.

Northern Arena Knockout

Le top 4  se joindra à 12 joueurs professionnels de SFV dans un format de double élimination pour courir la chance d’empocher un grand prix de 30 000$

Petit schéma résumant le fonctionnement du circuit. Crédit : u/micfok__ de r/streetfighter

 

C’est donc une bonne initiative pour encourager la relève de la nouvelle génération tout en permettant aux meilleurs des diverses communautés de pouvoir affronter l’élite mondiale du jeu. Cela pourrait permettre aussi aux commanditaires de découvrir des nouveaux noms de la scène canadienne et qui sait, de les commanditer dans un avenir proche.

 Pour tout les détails du circuit et de Northern Arena