C’est désormais officiel, Montréal aura sa première équipe professionnelle de sports électroniques! Cette dernière participera aux Overwatch Contenders pour commencer.

Une équipe professionnelle à Montréal!

Les bruits de couloir et autres rumeurs l’annonçaient sans le nommer. Mais c’est désormais officiel! Montréal aura bel et bien droit à sa toute première équipe professionnelle de sports électroniques! Une collaboration entre OverActive Media (OAM) et Mirage Sport Électronique (MSE).

Elle commencera par prendre part aux Overwatch Contenders, le parcours qui, à terme, à la possibilité de les mener à la ligue professionnelle Overwatch League. Elle est en outre l’équipe académie officielle de Toronto Defiant. Par contre, pour le nom il faudra patienter encore un peu. Un événement se tiendra la semaine prochaine pour révéler cette information ainsi que le logo et les joueurs qui composent cette fière équipe. Ils seront au nombre de sept plus deux entraîneurs et un directeur général. On sait également que toute l’équipe sera installée à Montréal « ce qui en fera la première gaming house officielle de l’histoire du Québec pour le sport électronique. Elle servira de lieu de vie et d’entraînement pour les joueurs et les entraîneurs, » précise le communiqué de presse.

Ils en parlent

Yannick Babin, président de MSE témoigne: « Il s’agit d’un énorme pas vers la démocratisation des sports électroniques au Québec. Nous tenons à prouver que le Québec est en mesure de rivaliser avec les géants du sport électronique et il s’agit d’une première étape pour y arriver. »

De son côté, Chris Overholt, PDG de OAM, basé à Toronto, ajoute: « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à Yannick et à son équipe pour lancer la première franchise de esports au Québec. Il s’agit aujourd’hui de poursuivre notre engagement en faveur de la croissance des sports électroniques à l’échelle nationale et de l’extension de notre base de fans de Toronto Defiant au Québec et dans l’est du Canada. »

Comptez-sur nous pour vous tenir au courant de cette grande avancée dans le Esport au Québec.

Commentaires