Le eSport Québécois bondit aujourd’hui d’un grand pas vers l’avant suite à l’annonce par Montréal eSports de l’acquisition d’une place exclusive pour les Grizzlys, l’équipe professionnelle de l’entreprise, aux prochaines séries Overwatch Contenders.

Les Grizzlys aux Overwatch Contenders

Montréal eSports a officiellement sécurisé une place réservée pour son équipe professionnelle aux séries Overwatch Contenders, le tournois ouvert du jeu phare de Blizzard. Accessible par l’achat d’une place ou par la participation au préalable au tournois de la Open Division, cette compétition permet aux différentes équipes de démontrer leurs talents et d’acquérir plus de légitimité et de visibilité en plus de constituer une étape clé pour accéder à l’Overwatch League.Logo de la Overwatch Contenders

Les Grizzlys de Montréal devront donner le meilleur d’eux même en affrontant 12 équipes nord américaines différentes lors de plusieurs saisons s’étendant tout au long de l’année. Les affrontements auront lieu toutes les semaines, au cours desquelles les participants se disputeront une importante somme d’argent (qui s’élevait à $100,000 lors de la première saison), et surtout la possibilité de participer par la suite à l’Overwatch League, la compétition la plus prestigieuse qui n’oppose que les meilleures équipes.

Les joueurs sélectionnés par Montréal eSports, que nous avons hâte de rencontrer, iront peaufiner leurs stratégies dans les bureaux de l’entreprise situés sur le boulevard Saint-Laurent, et bénéficieront d’un entraînement sophistiqué avec par des coachs professionnels. Ils seront même encadrés au quotidien par une nutritionniste. Si rien n’est encore gagné, Montréal eSports semble plus que jamais déterminé à donner à ses champions les moyens de réussir. On peut donc espérer trouver une équipe soudée et solidement préparée à affronter ses adversaires lors des saisons à venir.

Bureaux de Montréal eSports sur le boulevard Saint-Laurent

Demain: une équipe Montréalaise à l'Overwatch League?

L’entreprise montréalaise, lancée par Paul Sen en Octobre 2017, n’a donc pas chômé, et offre d’ores et déjà une visibilité internationale sans prix aux joueurs d’ici. Cette visibilité pourrait rendre parfaitement plausible le rêve d’une équipe montréalaise aux Overwatch League. La seule condition est que les Contenders s’avèrent être un succès pour les Grizzlys. Plus que jamais, nous vous encourageons donc à suivre de très près les prochains développements et à encourager votre nouvelle équipe!