La ligue scolaire de sports électroniques sera de retour dès le 11 février pour sa seconde saison de « GG » et de « belles poires » pour reprendre les paroles des commentateurs de la saison inaugurale. La Ligue Cyber Espoir (LCE) est une ligue regroupant diverses écoles secondaires et cégeps à travers le Québec, allant de la grande région de Montréal jusqu’à Matane.

Pour la première saison, c’est 36 équipes qui ont relevé le défi de devenir la meilleure école dans l’un des trois jeux proposés; Overwatch, League of Legends et Rocket League. La saison 2 voit le jeu de carte Hearthstone s’ajouter à la liste, à la demande populaire des étudiants.

Les sports électroniques sont en pleine croissance et les écoles y voient une belle opportunité d’aider les jeunes à combler leur passion en encadrant la pratique des jeux vidéo tout en promouvant la réussite scolaire. On prévoit l’ajout de nombreuses écoles cette saison et pour l’automne prochain.

 

Résultats de la saison 1

Les étudiants s’affrontaient au travers 5 divisions pour remporter les grands honneurs. Voici un petit récapitulatif des résultats de la saison 1 s’étant terminé le 13 décembre dernier.


Overwatch Division Secondaire

1- Back In Black du CFP des Riverains
2- Le Bleu & Blanc de la polyvalente de Matane
3- LJC E-Sports de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault

League of Legends Divison Secondaire

1- Le Zénith de l’école secondaire Saint-Marc
2- Les Broncos de l’école secondaire de La Pocatière
3- Le Javel du CFP des Riverains

Rocket League Division Scolaire

1- Les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit
2- CSECO du Cégep de l’Outaouais
3- Le Zénith de l’école secondaire Saint-Marc

Overwatch Division Collégial

1- Les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit
2- Cégep de La Pocatière
3- Les Gaillards du Cégep de Jonquière

League of Legends Division Collégial

1- Les Gaillards du Cégep de Jonquière
2- Cégep de Montmorency
3- Les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit

 

Inscrivez-vous

Si vous voulez participer, vous avez jusqu’au 31 janvier pour inscrire votre école et former votre équipe. Plus de détails sont disponible via le site web de la Fédération Québécoise de Sports Électroniques https://esportsquebec.ca/ligue-cyber-espoirs/

Vous ne pouvez participer? Pas de soucis et suivez l’action à chaque semaine via la page Twitch de la LCE et regardez les écoles s’affronter en direct, le tout commenté au grand plaisir des spectateurs.

Commentaires