Le 30 janvier dernier, l’organisation canadienne Iceberg Esport a signé le groupe nord-américain Animal Planet, qui s’est qualifié pour le GESC: Indonesia Dota2 Minor, prévu en mars prochain.

De l’expérience et du nouveau sang

L’équipe est composée  de :

1 – Ravindu ‘’Ritsu’’ Kodippili : carry

2 – Jonathan ‘’Bryle’’ De Gula : mid

3 – David ‘’Moonmeander’’ Tan : offlane

4 – Kurtis ‘’Aui_2000’’ Ling : support

5 – Kartik ‘’Kitrak’’ Rathi (capitaine) : hard-support

 

On y retrouve trois Canadiens (Aui, Moonmeander et Bryle) et deux Américains (Ritsu et Kitrak). Aui a gagné le TI5 en 2015 avec Evil Geniuses et il est le seul canadien, à ce jour, à avoir gagné une édition du TI. Moonmeander, de son côté, revient dans sa position de prédilection d’offlane. David a remporté deux Major de Valve, soit ceux de Francfort (2015) et de Manille (2016) avec OG. Bryle est un jeune joueur haut classé dans le classement nord-américain.

Kitrak est aussi un nouveau venu de la scène. Il a notamment aidé OpTic à gagner le tournoi Midas Mode lorsque Misery a quitté l’équipe pour rejoindre Evil Geniuses. Ritsu, de son côté, est reconnu comme un des meilleurs carry de la région. Toutefois, il est plus connu pour ses faux pas du passé. Un membre de l’organisation a rassuré la communauté dans un AMA de Reddit qu’il est travaillant, dédié et amène une bonne chimie dans l’escouade.

Faire les choses différement et autrement

Dans un article publié sur joinDOTA Aui spécifiait que l’équipe recherchait un commanditaire à long terme. Daniel Escott, CEO de Iceberg Esports, le désirait aussi. La scène de Dota 2, spécialement en Amérique du Nord, est connue pour l’instabilité de ses joueurs. Il souhaite aussi cultiver l’identification canadienne pour l’équipe : «La victoire de Cloud 9 au Boston Major de CSGO a unifié la communauté eSport nord-américaine de CSGO. Les Canadiens méritent une équipe et une organisation qui fournit ce même sentiment de communauté. C’est ce que Iceberg veut faire. »    

 

Wilson ‘’Fronz’’ Teng, responsable de l’équipe de Dota 2, m’a partagé son enthousiasme : «Nous sommes excités de montrer au monde entier ce dont nous sommes capables de jouer ! » Il spécifie aussi que coopérer avec une organisation canadienne est un plus considérant la composition de l’équipe. Iceberg Esports va offrir une maison pour les joueurs (team house) pour se pratiquer, en plus des salaires des joueurs.

 

Vous pourrez donc apercevoir Iceberg Esports dans le GESC: Indonesia Dota2 Minor du 16 au 18 mars et dans les qualifications régionales des prochains tournois.

 

Liens :

Site internet (en reconstruction) 

Facebook

Twitter