Northern Arena – Où en sont les joueurs de Dota 2 ?

Source: Crédit Photo : Martin Sauvé

Jeux.ca a eu la chance et le plaisir d’avoir en entrevue 3 des 8 équipes de Dota 2 du Northern Arena. Il s’agissait de EHOME, Alliance et Complexity. Les 3 équipes avaient toutes des remarques et commentaires intéressants concernant les conditions du tournoi et leur méthode de préparation.

 

EHOME

Tout d’abord, l’équipe chinoise de EHOME ne se sentait pas encore assez prête. Les joueurs se sont beaucoup entraînés, mais savent qu’ils auront encore besoin de temps pour être en pleine synergie. Sylar et Garder sont les nouveaux membres du club. Après une 4e place au TI6, Iceiceice est parti former sa propre équipe, Team Faceless, tandis que Fenrir a rejoint VGJ.  Leur capitaine, Lanm, a mentionné qu’il aimait Montréal et ses alentours. Ce tournoi, ainsi que The Summit 6, seront leur préparation pour le Boston Major. EHOME est prête pour affronter n’importe quelle équipe dans leurs parties. Ils seront meilleurs avec le temps et sont très confiants en leur potentiel en tant qu’équipe.

Photos de l'équipe EHOME

Alliance

Par la suite, j’ai interviewé l’équipe suédoise Alliance. N’ayant pas réussi à se qualifier pour le prochain Major, l’escouade a profité de cette compétition pour tester leurs nouvelles stratégies et compositions de héros. C’est ce que Loda, capitaine et jouant la position de carry, m’a expliqué: « Nous sommes en processus de structuration de l’équipe, tant dans l’aspect du jeu que pour l’équipe en général ». Ayant atteint une 9e position lors du TI6, S4 a décidé de rejoindre OG. Akke et Admiral Bulldog prennent une pause tout en restant dans l’organisation.  Limp et Handsken ont laissé le passé avec Complexity Gaming derrière eux lorsqu’ils se sont intégrés dans Alliance. Ils trouvaient l’expérience de leur maison d’équipe à la fois très pratique et difficile par moment. Néanmoins, ils ont aimé jouer dans cette formation.

Photos de Alliance

Complexity

Pour Complexity, il y avait seulement deux joueurs disponibles pour l’entrevue. Jaron «Monkeys-Forever» Clinton remplace maintenant jk, qui a décidé de quitter l’équipe, mais demeure toujours au sein de l’organisation. Jaron avait joué sa dernière compétition au Shanghai Major en mars dernier avec Archon, franchise qui a anciennement appartenu au joueur de Hearthstone Amaz. C’est donc un retour en force qu’il entreprend dans le rôle de offlaner pour le groupe. « Je suis très excité de retourner sur la scène professionnel du jeu ! » m’a confié Jaron avec enthousiasme.  Moo va maintenant jouer la position de carry, prenant la position délaissée par jk. Le jeune américain s’était fait sortir de DC après une 2e place bien méritée. Cela avait fait scandale et amené son lot de critiques par rapport au capitaine de son ancienne équipe, Misery, qui a décidé du sort de son ancien coéquipier. Il m’a informé que sa transition s’est bien faite, mais qu’évidemment, ils auront besoin d’encore beaucoup de pratique, étant donné les changements de joueurs et de positions. Néanmoins, le nouveau remplaçant est positif concernant son retour sur la scène et Moo a su trouver une nouvelle place assez rapidement. Complexity est prête à tourner la page pour ultimement viser le Boston Major.

Photos de Complexity

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies