Le français absent de la finale FIFA eWorld Cup

C’est à Londres que se déroulera la phase finale de la coupe du monde FIFA eWorld Cup sur FIFA 19. Eh bien, les matchs seront commentés en 6 langues mais pas en français… pourtant langue officielle de la FIFA.

Pas de commentaires en français pour la FIFA eWorld Cup

Malgré la présence de deux joueurs français de pointe à cette compétition, Maestro de l’équipe Vitality et DaXe de PSG eSports (c’est leur orthographe) ne bénéficieront pas de commentateurs dans leur propre langue. En effet, l’organisation a décidé de retransmettre les exploits des athlètes électroniques en anglais, allemand, espagnol, chinois, arabe et portugais.

C’est d’autant plus surprenant que le français est l’une des langues officielles de la FIFA (avec l’anglais, l’allemand, et l’espagnol). On comprend sans mal la présence du chinois, de l’arabe et du portugais qui sont des langues très parlées dans le monde. Mais l’allemand aurait pu sans mal laisser place au français sans chercher à trop tirer la couverture. La francophonie regroupant 300 millions de locuteurs dans le monde contre 95 à 100 millions pour les germanophones. Et puis bon, la France est déjà championne du monde. Ils n’ont pas été éliminés en phase de poule comme les précédents tenants du titre. Ceci est du sarcasme bien évidemment.

Bref, on déplore évidemment, ici au Québec, une telle décision pour l’événement qui se déroulera du 2 au 4 août. Surtout que ce ne sont pas les « shoutcasters » de talent qui manquent. Carton rouge à l’organisation pour cette faute.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies