ELEAGUE Street Fighter V Invitational

Source: Source : ELEAGUE

Nous avons appris cette semaine par ELEAGUE que le prochain jeu mis de l’avant sera nul autre que le dernier opus de la série niche de Street Fighter, Street Fighter V (SFV).  Ceci représente une première pour ELEAGUE en ce qui concerne le choix de jeu ,puisqu’il y a eu auparavant 2 itérations pour CS GO.  L’action se déroulera au Turner Studios à Atlanta, avec un montant total de 250 000$ USD en prix.

 

Des combattants de renoms

Parmi les 32 participants, 16 de ceux-ci seront du top 16 du Capcom Pro Cup 2016 qui s’était tenu en décembre dernier. Daigo, NuckleDu, Ricki Ortiz et Fuudo ne sont que quelques-uns ayant atteint le top 16.

Les 16 autres participants sont directement invités par Capcom. Justin Wong, LI Joe et le vétéran old-school américain Alex Valle ont confirmé leur participation. Bref, beaucoup de noms connus qui feront certainement plaisir aux amateurs de de la franchise.

Le gagnant du premier Capcom Pro Tour sur Street Fighter V, NuckleDu, qui a remporté 120 000$ USD au mois de décembre 2016.
Crédit photo Robert Paul/@TEMPUSROB

Le petit écran mis à l’honneur

Le ELEAGUE, créé par Turner et IMG, est le premier tournoi eSport créé pour être diffusé via la télévision américaine (chaine TBS), en plus d’être globalement diffusé sur Twitch.

Format

Au cours des prochains mois, le nombre de participants se réduira de phase en phase, à mesure que la saison progressera.

27-30 mars: La phase préliminaire placera les joueurs en 4 groupes de 8 joueurs. Tous les matchs seront en 2 de 3. 6 joueurs de chaque groupe auront ainsi accès à la saison régulière tandis que les 2 autres seront éliminés.

Groupe A: Infiltration, Julio Fuentes, Momochi, Brolyncho, Ricki Ortiz, A4 Punk, Marn et Smug.

Groupe B: Justin Wong, Gamerbee, Daigo, Eita, PR Balrog, Snake Eyez, Alex Valle et Gllty

Groupe C: Tokido, Fuudo, Mov, FChamp, Xian, K-Brad, Wolfkrone et Gootecks.

Groupe D: NuckleDu, Xiao Hai, Phenom, Luffy, Chris Tatarian, Ryan Hart, LI Joe et LPN.

7 avril au 12 mai: Les 24 joueurs restants s’affronteront dans un 3 de 5, séparés en 4 groupes de 6 pour la saison régulière. Le top 2 de chaque groupe sera de retour aux playoffs tandis que le reste sera éliminé.  

26 mai: Les 8 derniers combattants s’affronteront dans un 3 de 5, en un format de double élimination.

 

Petit vidéo pour se mettre dans l’ambiance, réalisé par ELEAGUE: https://www.youtube.com/watch?v=dulRNTz4SCg

Lien Twitch pour la diffusion. 

Pour tout les détails 

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies