eDoxa.gg veut vous récompenser financièrement pour vos parties de League of Legends

Source: Ziad Kassas

eDoxa.gg veut aider les joueurs à gagner leur vie

Nous avons eu la chance de rencontrer les deux fondateurs de eDoxa.gg, une plateforme de jeux en ligne pas comme les autres. Disponible seulement en Amérique du Nord pour le moment, cet outil permet ni plus ni moins que de participer à des tournois pour tenter de remporter de l’argent, du cash, du vrai. L’idée ici est de récompenser les joueurs qui souhaitent soit avoir une raison de plus de participer à certains tournois en ligne, soit se lancer de manière plus professionnelle dans le Esport.

Lancée par deux frères, Roy et Ryan El-Khouri, ainsi que Francis Quenneville la plateforme eDoxa.gg vise à aider, motiver les joueurs avec des tournois de différents calibres avec différentes récompenses à la clé. Pour le moment, seul League of Legends est disponible mais c’est amené à évoluer dans le futur. Les compétitions sont de différentes durées. Vous pouvez participer à autant de matchs Solo/Duo que vous le souhaitez durant le temps imparti. Ensuite vos 3 meilleurs scores seront conservés et la moyenne de ceux-ci donnera votre score final.

Les législations différentes dans chacun des pays empêchent pour le moment eDoxa.gg de s’étendre. Mais comme ils nous l’ont confié, « le Canada et les États-Unis constituent un terrain de jeu suffisamment vaste pour le moment ». De plus, étant un projet québécois, aucune chance de voir le Québec exclu de ces tournois comme c’est encore trop souvent le cas pour aucune raison (Activision Blizzard, on pense à vous!). Si vous souhaitez tenter votre chance, toutes les informations sont disponibles sur le site web.