DOTA 2 – 5 équipes à surveiller en début 2017

Source: Source : Natus Vincere

La période de changement des membres d’équipes de Dota 2 est presque terminée.  Voici un petit palmarès des équipes qui, à mon avis, sont à mettre sous le radar pour le Kiev Major et les autres tournois précédant ce dernier. Notez que l’ordre ci-dessous ne représente pas de préférences et que certaines de ces équipes n’ont pas vu de changement.

 

Natus Vincere

Oui oui, ce nom existe toujours ! Après plusieurs résultats décevants, disqualifications et changements de joueurs, cette nouvelle version de Navi semble prête à remettre les pendules à l’heure. Pajkatt revient dans la scène professionnelle après avoir été sur le banc en tant que coach pour DC lors du TI6. Il va agir en tant que capitaine en jouant la position 1, et avec lui viennent rmN- et de Biver. Ces deux derniers ont joué dans quelques équipes européennes et russes lors du passé. Dendi et General , quant à eux ,joueront les mêmes rôles qu’auparavant.

Joueurs et ordre de rôle : Pajkatt, Dendi, General, rmN- et Biver

 

VGJ

L’escouade secondaire de la power house chinoise Vici Gaming connait un nouvel essor intéressant. L’incontestable Fy transfère de VG à VGJ tandis que Freeze, provenant de Ehome Luminous, se joint à l’équipe à la position 2. Le duo de support Fy/Fenrir ainsi que le style de jeu cru du carry Agressif devrait donner un nouvel élan à cette escouade. Rotk continue de jouer la position 3, qu’il assume depuis son arrivée dans l’équipe.

Joueurs et ordre de rôle : Agressif, Freeze, Rotk, Fy et Fenrir.

 

Team B)ears

La nouvelle équipe dont fait partie Fata est une composition dangereuse pour la région d’Europe. Parmi les joueurs de l’équipe, Feero est un tout nouveau, ayant joué dans Perky Pepperonis auparavant. Adam (anciennement 343 ) et Yapzor complètent l’équipe en tant que  duo support. Notons l’ajout du joueur coréen Forev ,qui jouera la position 3, comme il le fait depuis longtemps. J’ai bien hâte pour le retour de Fata, qui avait pris une pause indéterminée après le TI6 lors duquel il avait fini 7e avec Team Liquid.

Joueurs et ordre de rôle : Feero, Fata, Forev, Yapzor et Adam

 

Ad Finem

Fraîchement sorti du Boston Major en seconde position, Ad Finem a une énergie des plus explosives. Ayant participé à quelques LAN dont le Northern Arena BEAT Invitational avant le dernier Major, l’équipe grecque a créé un engouement pour leur style de jeu cru misant sur l’agressivité en début de partie. Le Morphling de Madara est sans aucun doute une desmeilleures performances individuelles de l’année. SsaSpartan et Maybe Next Time ont  été l’un des meilleurs duo supports en tournoi. Skylark et Thug continuent à s’améliorer grandement de jour en jour. Les grecs peuvent encore nous surprendre et ultimement prouver qu’ils ne sont pas qu’un feu de paille.

Joueurs et ordre de rôle : Madara, Thug, Skylark, Maybe Next Time et SsaSpartan

 

Complexity

Scénario des plus imprévisibles pour l’équipe menée par le très vocal Melonzz. En effet, leur parcours au Boston Major a été très éphémère pour l’événement principal, mais ils ont tout de même laissé leur marque dans la phase de groupe. Dans leur groupe respectif, Complexity a gagné 2 séries de 2 de 3 contre les vétérans de EG. Ces 2 revirements ont surpris à la fois EG et tous les spectateurs. Le Rubick de Zfreek a permis à Moo,Cancel^^ et Monkeys-forever de tuer les héros adverses dans des situations des plus rocambolesques. Cette escouade a déjà prouvé sa capacité en peu de temps et nous promet bien des parties endiablées à venir dans les prochains tournois.

Joueurs et ordre de rôle : Moo, Cancel^^, Monkeys-forever, Zfreek et Melonzz