Bandcamp rejoint le giron d’Epic Games
Dans un billet de blogue publié aujourd’hui, Ethan Diamond, co-fondateur et et PDG de Bandcamp, annonce que le site de musique rejoint officiellement Epic Games. Il précise qu’il continuera de mener le site sans interférences de la part d’Epic et que Bandcamp restera indépendant.
Il ajoute que les différents produits et plateformes ne vont pas changer et que le concept qui a fait le succès de Bandcamp, permettre aux fans de soutenir financièrement leurs artistes de la manière la plus simple possible, n’est surtout pas voué à disparaitre.
La plateforme annonce par ailleurs qu’elle a permis aux artistes de recueillir près d’un milliard de dollars depuis sa fondation en 2008 dont 207 millions rien qu’en 2021 soit un cinquième. C’est une excellente nouvelle pour les artistes en tout genre.
Diamond précise aussi que bien qu’ils n’étaient pas en recherche active d’un partenaire, Epic Games répondait à tous leurs critères (vision alignée sur la leur, mission partagée, accès à de vastes ressources,…). Seul le futur nous dira si cette acquisition sera un succès. Mais on peut raisonnablement penser qu’Epic, en tant que champion de l’internet libre ne va pas leur mettre des bâtons dans les roues.