E3 2019: Résumé du PC Gaming Show

Antoine Clerc-Renaud - 10 Juin. 2019 14h29

Commanditée par Epic Games et organisée par le magazine PC Gamer, le PC Gaming Show vient de se terminer. Voici ce qu’il faut retenir.

PC Gaming Show, toutes les annonces

Evil Genius 2 World Domination

Rebellion nous offre un premier aperçu de la suite de leur jeu de stratégie toujours placé dans les années 60-70 alternatives. 15 ans après l’original on redécouvre les entourloupes avec joie.

Vampire: The Masquerade Bloodlines 2

Au milieu de toutes ces cinématiques en images de synthèse toutes plus impressionnantes les unes que les autres, Vampire: The Masquerade Bloodlines 2 a présenté une cinématique, certes, mais aussi et surtout du gameplay pendant ce PC Gaming Show. Enfin, c’est ce qu’on nous promettait. Parce qu’à part des séquences pré-alpha Pas de date de sortie mais une fenêtre: premier trimestre 2020. Plus d’informations sur le site officiel.

Starmancer

Ominux et Chucklefish nous amènent un nouveau jeu de gestion avec du combat et de la conquête dans l’espace dans un univers dépeint en pixel art tout ce qu’il y a de plus beau.

Chilvary II

Enfin diront certains. Cette suite était attendue par de nombreux joueurs. De plus, Chivalry 2, la simulation de chevalier plus que réaliste et tout aussi violente est une collaboration entre deux studios: Tornbanner et Tripwire. La courte vidéo que l’on a pu voir démontre ces faits avec brio. Les développeurs présents sur scène précisaient que c’est une vraie suite sous tous les aspects. Le gameplay a été revu de même que les graphismes et les animations. « Une expérience authentiquement drôle » d’après eux. Sortie prévue début 2020 d’abord sur Epic Games Store.

Mosaic

Rien d’autre qu’une vidéo très mystérieuse sur ce jeu d’aventure qu’il est tout autant. Et un rappel pour dire que le jeu mobile présent dans le titre est disponible sur iOS et Android.

Midnight Ghost Hunt

De la chasse au fantôme, sous forme de cache-cache, anyone? Développé par Coffee Stain, ce titre propose des parties en 4 contre 4. 4 chasseurs contre 4 fantômes. Jusqu’à ce que la cloche sonne minuit, le combat est équilibré. Les fantômes peuvent se cacher dans les meubles et assommer les adversaires puis changer de place. Par contre une fois les douze coups sonnés, les fantômes deviennent surpuissants et gagnent 90% du temps d’après le développeur présent sur scène.

Unexplored 2

Redécouvrez le sens de l’aventure dans ce rogue-like hardcore à ne pas mettre entre toutes les mains. C’est difficile, grand et lumineux. Toutes vos actions auront des conséquences à long terme. Soyez donc sûr de faire les bons choix.

Nouvel écran Samsung de 27”

Taux de rafraichissement 240Hz, incurvé, compatible Nvidia G-Sync . C’est le C27RG5. Nouveauté en direct des usines de la firme coréenne, cet écran sera disponible au mois de juillet pour moins de 400$ US. Le PC Gaming Show ne déçoit pas les amateurs de matériel.

Funcom

L’éditeur a présenté ses titres disponibles et à venir comme Mutant Year Zero Seed of Evil qui arrive sur consoles et PC dès le 30 juillet; Conan Unconquered, disponible depuis le 29 mai sur PC; ou encore Moons of Madness, disponible pour l’Halloween 2019 sur Xbox One, PC et PS4 et se présente comme un jeu d’horreur en vue à la première personne. On ne serait pas étonné qu’il soit aussi disponible en VR.

Mais ce n’est pas tout car l’éditeur en a aussi profité pour présenter Conan Chop Chop. Eh non ce n’était pas un poisson d’avril malgré une annonce initiale le premier avril. Ce Rogue like action aventure sera disponible le 3 septembre 2019 PC et consoles et jouable à l’E3 pour les chanceux qui y sont.

Last Oasis

La Terre s’est arrêtée de tourner engendrant une apocalypse. C’est dans ce contexte que se déroule Last Oasis, un jeu multijoueur de c