Koei Tecmo et le studio Omega Force ont annoncé une date de sortie pour Dynasty Warriors 9 Empires : ce dernier sera distribué dès le 15 février 2022 sur notre territoire.
Disponible depuis le 23 décembre 2021 au Japon, Dynasty Warriors 9 Empires est un jeu d’action à destination des plateformes PC (Steam), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. À noter que la version PlayStation 5 est offerte uniquement en format numérique; une mise à niveau gratuite est cependant proposée sur PlayStation 4.
Informations officielles concernant Dynasty Warriors 9 Empires
Combinant l’action en un contre 1000 de Dynasty Warriors avec l’ajout d’éléments tactiques, Dynasty Warriors 9 Empires lance les joueurs dans une quête pour conquérir la Chine ancienne en jumelant l’utilisation de la stratégie et de l’épée. Les batailles ont radicalement changé par rapport aux précédents titres de la série grâce à la nouvelle fonctionnalité « Prendre d’assaut le château ». Les zones autour des châteaux étant désormais transformées en champs de bataille, les escarmouches se transforment en affrontements « Storming the Castle », les joueurs se battant pour prendre le contrôle du château.
Les joueurs pourront également utiliser les « batailles de siège avec des troupes » afin d’envahir la base de l’ennemi, en tirant parti des armes de siège tout en donnant des instructions aux troupes pendant la bataille. Une fois que les joueurs auront franchi la porte de l’ennemi, ils entreront dans une « bataille décisive » et pourront revendiquer la victoire après avoir vaincu le commandant. Bien que tous les officiers ennemis rejoignent le champ de bataille pour une dernière résistance acharnée, les joueurs auront une chance de les vaincre et de les capturer.
Un autre élément qui influencera grandement la bataille sera les « Plans secrets ». Ces derniers sont sélectionnés lors de la phase de préparation de la bataille et seront désormais activés en tant que missions pendant les batailles, chaque « Plan secret » ayant ses propres conditions de réussite et d’échec. Une fois les conditions de réussite remplies, des effets favorables sur les alliés seront activés, notamment « capturer les bases environnantes », « vaincre les messagers », « escorter les ingénieurs », et plus encore. Chaque bataille est marquée par l’offensive et la défense, centrées sur la façon d’activer les « plans secrets », offrant ainsi une expérience de bataille hautement stratégique. Inversement, les ennemis peuvent également exécuter des « Plans secrets ». En empêchant les « plans secrets » de l’ennemi, les joueurs obtiendront un avantage dans la bataille.
L’affinité de l’armée jouera également un rôle clé dans Dynasty Warriors 9 Empires, chaque unité d’officier se voyant attribuer un type d’unité militaire comme nouvelle caractéristique d’officier. Les trois unités auront leurs forces et leurs faiblesses : Infanterie < Archer < Cavalerie < Infanterie. Lorsqu’une unité se bat contre des adversaires à l’avantage, plus de dégâts peuvent être donnés et les dégâts subis peuvent être réduits. En revanche, lorsqu’une unité se bat contre des adversaires désavantagés, la situation sera inversée. En outre, chaque unité militaire a ses effets spéciaux : L’infanterie peut attaquer plus efficacement les armes de siège, la cavalerie peut causer plus de dégâts aux quartiers généraux ennemis et l’archer peut effectuer des attaques simultanées.
Outre les batailles, l’intrigue politique et le système domestique populaires dans la série Empires seront également inclus. Suivant les objectifs du royaume fixés tous les six mois, le royaume auquel appartient le joueur s’efforce d’unifier la Chine. Chaque mois, les joueurs pourront donner des ordres pour rechercher de nouveaux officiers pour rejoindre le royaume, acheter des flèches et des objets, et exécuter une variété de commandes militaires, économiques et diplomatiques en fonction de la position du joueur.