Dying Light 2 : Techland brise le silence

Le développement du jeu de zombies Dying Light 2 est pour le moins tumultueux.

Annoncé au E3 2018, le FPS créé par Techland semble maudit.

En janvier 2020, Techland annonçait un délai important, car l’équipe avait besoin de plus de temps pour créer cette suite.

En juin 2020, le scénariste principal Chris Avellone était accusé d’inconduite sexuelle. Peu de temps après, Techland résiliait son contrat d’un commun accord.

Depuis, silence radio entourant la production de Dying Light 2…jusqu’à aujourd’hui.

Dans une nouvelle vidéo partagée sur Youtube (voir ci-dessous), certains développeurs de Techland réagissent aux nombreux commentaires publiés au sujet du jeu.

Des commentaires souvent peu flatteurs qui exigent une sortie imminente de Dying Light 2 afin d’éviter un sort à la Dead Island 2, par exemple.

Voici le message de Techland pour tous ceux et celles qui attendent la sortie de ce nouvel opus :

« Nous comprenons que vous êtes curieux au sujet du jeu, car vous souhaitez que Dying Light 2 soit à la hauteur de vos attentes. Et vous êtes peut-être même un peu…impatients. Parce que vous avez attendu longtemps pour une mise à jour à ce sujet ».

« Il s’agit d’un projet énorme et complexe. Nous avions besoin de temps pour nous assurer qu’il était fidèle à notre vision. Nous nous investissons corps et âme pour livrer un jeu que vous jouerez pendant des mois. Nous serons prêts à discuter de Dying Light 2 très bientôt ».

« Tout l’équipe a besoin de votre soutien et de votre confiance, puisque c’est notre motivation. Surtout quand les circonstances sont difficiles pour tous. Nous sommes fiers d’avoir des fans aussi dévoués que vous, peu importe comment vous exprimez vos sentiments. Et juste pour vous, voici un court segment des choses à venir. Veuillez s.v.p. patienter encore un peu et soyez prudents. Merci ».

Le nouveau segment dont il est question est d’une durée d’environ 20 secondes et termine par la date 2021. Peut-être une sortie cette année pour Dying Light 2? Aux dernières nouvelles, il était en développement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.