Techland a annoncé que le développement de Dying Light 2: Stay Human est passé à l’étape gold. Dans le jargon de l’industrie, cela représente la dernière étape avant de distribuer le jeu.
« Nous sommes très enthousiastes à ce sujet et maintenant nous pouvons vraiment sentir que cela se produit réellement! », a déclaré le concepteur principal du jeu, Tymon Smektala, dans un communiqué de presse. « Après tant d’années de travail acharné, nous attendons avec fierté la sortie de Dying Light 2: Stay Human ».
« C’est le moment. Le moment final et crucial pour nous. Le jeu est prêt à être fabriqué, mais nous ne ralentirons pas. Le fait que le jeu soit terminé et que nous ayons atteint le statut or deux mois avant la sortie est un excellent signe, mais cela ne signifie pas que notre travail s’arrête là. Il reste encore quelques mises à jour et ajustements à ajouter, et les commentaires de la communauté à mettre en œuvre, mais la base est solide et prête à jouer. Je suis extrêmement fier de toute l’équipe! », a-t-il ajouté.
Dying Light 2: Stay Human devait sortir le 7 décembre prochain avant d’être repoussé au 4 février 2022. Le premier jeu de cette franchise est sorti en 2015. Dans cette suite, Techland promet encore plus de répercussions selon vos actions avec un scénario aux multiples embranchements. Il sera toujours question de parkour et de zombies, la marque de commerce de ces jeux, mais avec une profondeur et une liberté inégalées.
Dès jeudi, le studio diffusera une nouvelle vidéo gameplay de cette suite, qui devrait contenir pas moins de 15 minutes de nouvelles séquences. Les fans ont rendez-vous sur Twitch.tv pour découvrir en exclusivité ce que nous réserve Dying Light 2: Stay Human l’année prochaine.