Le studio Double Fine, acquis par Microsoft en juin 2019, est responsable de l’un des meilleurs jeux de l’année avec Psychonauts 2. Véritable pépinière à idées créatives, c’est un studio comme il s’en fait peu.
Aujourd’hui, nous apprenons que l’équipe dirigée par Tim Schafer s’est fragmentée pour travailler sur plusieurs jeux originaux en simultané : « Le studio s’est déjà divisée en plusieurs équipes et travaille sur différents projets qui, nous le pensons, vous plairont. Nous aimons l’expérimentation ici à Double Fine. Chaque jeu est une chance d’explorer de nouvelles idées, de nouveaux styles visuels ou de gameplay, des émotions, et bien plus encore ».
Plus tôt cette année, Tim Schafer avait laissé présager le désir de travailler sur un projet « tout à fait surprenant », qui sort des sentiers battus. « Il y a eu une période à la fin de Psychonauts 2 où tout était mis à contribution pour terminer le jeu, mais nous allons définitivement revenir à de multiples projets par la suite. Jusqu’à ce que cela se reproduise? Qui sait? Nous n’avons pas de règles à ce sujet, mais nous sommes configurés pour avoir plusieurs projets et nous avons suffisamment d’idées pour le faire », a-t-il ajouté.
La dernière production originale du studio Double Fine, Rad, était un roguelike qui a connu un succès mitigé en 2019. Il sera intéressant de voir dans quelle direction l’équipe se dirigera. Une chose est certaine, la barre est haute après Psychonauts 2!