D’après certaines offres d’emploi mises en ligne récemment, il semblerait que Disney souhaite retourner dans le jeu vidéo par le biais de Lucasfilm Games.
Le grand retour de Lucasfilm Games?
On se souvient tous avec nostalgie désormais des grands jeux de Lucasfilm Games. Leur mandat était par ailleurs de concevoir n’importe quel type de jeu. Mais pourvu qu’il ne soit pas issu de la licence Star Wars. Étrange mais au moins on aura eu des pépites du jeu d’aventure comme Maniac Mansion, Indiana Jones et la dernière croisade, Loom ou encore The Secret of Monkey Island. Mais on se rappelle aussi de la fermeture brutale de LucasArts en 2013 suite au rachat de Disney l’année précédente.
Eh bien il se pourrait bien que l’entreprise, qui possède désormais un quart d’Hollywood suite au rachat de 21st Century Fox, fasse revenir Lucasfilm Games d’entre les morts. En effet, des offres d’emploi montrent la volonté de recruter par exemple un producteur pour « passer en revue et valider des produits interactifs tirés des propriétés intellectuelles de Lucasfilm comme Star Wars. » L’annonce précise que toutes les plateformes sont visées du mobile à la VR en passant par les consoles et les PC.
Si on s’attache aux détails, on peut voir qu’il n’est pas question de créer des jeux. Donc peut-être que EA, qui n’a fait que bien peu de jeux depuis qu’ils possèdent la licence avec les controverses que l’on connait, n’a pas de soucis à se faire…
MISE À JOUR: Comme on s’en doutait, Lucasfilm Games n’est que l’organe qui s’occupe de gérer les licences de Lucasfilm avec les développeurs/éditeurs externes comme EA comme nous l’indique très justement Jason Schreier sur Twitter.