Diablo II: Resurrected compatible avec vos sauvegardes d’il y a 20 ans!

Michael Bertiaux - 5 Mar. 2021 12h42

Annoncé en grande pompe au salon virtuel BlizzCon 2021, Diablo II: Resurrected est un remaster du célèbre jeu vidéo sorti à l’origine en 2000. 

Développée par Blizzard et Vicarious Visions, cette version améliorée d’un grand classique utilise le même moteur de jeu sous un habillage moderne.

Dans une nouvelle entrevue accordée à IGN, le producteur Matthew Cederquist a partagé une information majeure : il sera possible d’utiliser ses sauvegardes d’origine avec Diablo II: Resurrected. 

« Lorsque nous travaillions sur le remaster, nous nous demandions si les vieilles sauvegardes seraient compatibles. Nous les avons testées et elles fonctionnaient! Pour nous, c’était ‘la meilleure fonctionnalité à vie’ », a exprimé Matthew Cederquist. 

Dépoussiérez votre ordinateur d’antan ou partez à la recherche de vos vieilles disquettes pour importer votre héros dans Diablo II: Resurrected. Pour ceux et celles qui avaient investi bon nombre d’heures dans le jeu, c’est une excellente nouvelle…même si on se doute que la majorité des personnes n’ont plus accès aux sauvegardes d’il y a 20 ans! 

Blizzard et Vicarious Visions n’ont pas spécifié si les héros Battle.net de l’époque seront encore accessibles pour la nouvelle génération de Diablo.