Des remasters de Max Payne 1&2 par Remedy

Antoine Clerc-Renaud - 7 Avr. 2022 10h27

Remedy Entertainment va remettre le diptyque Max Payne au goût du jour

Décidément, l’année 2022 s’annonce comme l’un des meilleurs crus en ce qui concerne le jeu vidéo. Les sorties s’enchaînent de même que les annonces. Aujourd’hui c’est de Remedy Entertainment qu’il est question. En effet, les développeurs finlandais ont révélé qu’ils avaient conclu un accord avec Rockstar pour développer des remasters de Max Payne et Max Payne 2: The Fall of Max Payne.

On sait que ces deux jeux de prestige utiliseront le moteur de Control, le dernier jeu valable en date de Remedy (oublions collectivement Crossfire X). Remedy a également annoncé que les titres seront disponibles sur PS5, PC et Xbox Series X. De quoi patienter jusqu’à Alan Wake 2. De plus, c’est rassurant de se dire que c’est le studio qui en est à l’origine qui s’occupe de ces améliorations. On devrait être mieux lotis qu’avec les horribles portages de GTA III, Vice City et San Andreas réalisé par un studio externe (Grove Street Games).

Heureusement, Max Payne 3, cet étron vidéoludique n’est pas inclus dans ce bundle. Et pour cause. C’est Rockstar eux-mêmes qui l’avaient développé au début de la dernière décennie pour une sortie en 2012.

Quoi qu’il en soit, je suis très heureux personnellement de retrouver ces deux titres qui m’ont marqué durablement même si le mixage sonore des versions Xbox européennes était complètement raté avec le volume des voix trop faible et/ou celui des musiques trop fort durant les cinématiques.