Des problèmes causés par la mise à jour PS5 du 23 mars

La dernière mise à jour en date de la PS5 et de la PS4 cause des problèmes

Depuis la dernière mise à jour logicielle de la PS5 et de la PS4, il apparait que des services comme notamment le PSN mais aussi le PS+ sont compromis et ne sont pas accessibles pour de nombreux joueurs.

On dirait que le PlayStation Network est au point mort et empêche de jouer à des titres qui nécessitent une connexion permanente comme le récent et controversé Gran Turismo 7 ou encore le jeu de football FIFA 22. Certains utilisateurs avancent même que l’icône d’accès au PSN a tout bonnement disparu comme le rapportent nos confrères de JVL.

Comment cela se traduit ?

Par exemple, certains joueurs d’Elden Ring rapportent le même message d’erreur qui apparait lorsqu’ils essaient de se connecter au serveur : « Votre abonnement PlayStation Plus n’a pas pu être authentifié. » ou plus récemment : « Connexion au serveur de jeu ‘ELDEN RING impossible, car le serveur a été temporairement désactivé ou est en cours de maintenance. »

Heureusement, le jeu de Bandai Namco peut se jouer hors-ligne mais on perd une partie de l’expérience.

Existe-t-il un moyen de résoudre le problème ?

Pour l’instant non mais sachez que Sony et PlayStation, bien qu’ils n’aient pas communiqué sur le sujet, en sont conscients. On peut supposer qu’ils travaillent à résoudre cette erreur au moment-même où nous écrivons ces lignes. Revenez consulter cet article plus tard dans la journée. Nous aurons sûrement une mise à jour.