> Jeux de société > De grands changements pour Matagot

De grands changements pour Matagot

 

En début d’année, Ilo307 annonçait qu’un nouvel éditeur de jeux de société se joindra à leurs lignes de distribution. Matagot, dont les jeux étaient anciennement vendus au Québec par F2Z Entertainment (récemment acheté par le géant fançais Asmodée), a fait appel au distributeur longueuillois pour la distribution de ses jeux au Québec.

Cyclades – Monuments

La majeure partie du catalogue de Matagot sera maintenant distribuée par Ilo307 ce qui inclus évidemment quelques classiques comme River Dragons, Dice Town et Sun Tzu et aussi plusieurs jeux attendus pour 2017. Notamment, Inis, un jeu de stratégie dans un univers Celtique, et Cyclades Monuments, une mini-extension du populaire jeu de développement et de conquête du même nom. Le célèbre Takenoko (aussi appelé « jeu avec le panda ») quant à lui, passera sous le bistouri, et nous sera offert dans une toute nouvelle boîte carrée.  Aussi, à surveiller, Capitaine Sonar, qui met les joueurs aux commandes de deux sous-marins s’affrontant en temps réel.

Finalement, au plus grand plaisir des fans francophones de l’éditeur Stonemaier Games, Scythe sera disponible en français au printemps en France puis cet été au Québec. Des extensions françaises sont également à prévoir pour le jeu de gestion parmi les plus appréciés de l’année.

Auteur Olivia

Olivia Grondin est une journaliste indépendante passionnée, experte en jeux de société pour tous les âges. Diplômée en journalisme de l’université de Charleston, elle collabore avec des géants comme Hasbro et Ravensburger, rédigeant critiques, articles et stratégies. Présente aux salons internationaux, Olivia partage ses découvertes via des livres et réseaux sociaux. Engagée à promouvoir le jeu sous toutes ses formes, elle inspire les joueurs à explorer les nouvelles tendances et à vivre des moments inoubliables autour de la table.

Laisser un commentaire