Commencez à dépoussiérer vos neurones, puisque Dark Deity s’amène sur Switch le 17 mars prochain.
Tout premier jeu du studio Sword and Axe (un tout petit studio indépendant de 6 personnes), on incarne Irving, un jeune soldat en formation à l’académie militaire Brookstead qui se retrouve propulsé dans une guerre immense.
Si les images vous rappellent une certaine franchise de Nintendo, c’est normal; Dark Deity se veut un hommage à Fire Emblem, plus spécifiquement les épisodes de l’ère GBA. Si vous avez joué à ces épisodes, vous savez à quoi vous en tenir; une foule de classes d’unités, des graphismes pixellisés charmants et un niveau de difficulté des plus corsés.
Lancé en surprise lors de l’E3 l’été dernier, Dark Deity avait connu un succès inespéré pour un premier jeu jusque là assez peu connu; le titre s’était brièvement retrouvé au sommet des ventes Steam.
On nous promet pour cette version Switch des améliorations telles que de nouveaux décors plus détaillés, de nouvelles armes ainsi que des effets d’éclairages remaniés.
Dark Deity sera offert pour la somme de 24,99 US$ (environ 31$ CAD ou 22€) et sera disponible en plusieurs langues, dont l’anglais, le français et le japonais.