> News > Daredevil et les autres séries Marvel quittent Netflix le 1er mars!

Daredevil et les autres séries Marvel quittent Netflix le 1er mars!

Les séries Marvel dont Daredevil disparaissent de Netflix

C’est une décision qu’on ne s’attendait pas à voir arriver de sitôt mais on s’en doutait un peu : Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist, The Punisher et The Defenders quitteront Netflix le 1er mars 2022.

Débuté en 2015 avec Daredevil (magistralement incarné par Charlie Cox), cet arc qui se conclura avec The Punisher en 2019 est ce qui est arrivé de mieux au MCU. Hormis Iron Fist qui est une erreur de parcours (surtout une erreur de casting), tous les héros de ces séries ont apporté quelque chose de nouveau, une véritable bouffée d’air frais au milieu de toutes les superproductions estampillées Marvel Studios.

Sauf erreur de ma part, c’est bien la première fois que la plateforme retire son propre contenu. Bien entendu, il s’agissait d’une co-production mais tout de même. Marvel a dû leur offrir quelque chose en retour car il n’y a pas de raison pour que ces excellentes séries quittent la plateforme.

Je vais faire quelques spoilers donc si vous n’avez pas vu Hawkeye et Spider-Man No Way Home, ne lisez pas ce qui suit. Comme on le sait, Vincent D’Onofrio a repris son rôle le temps d’un épisode dans la série consacrée à l’archer des Avengers. Puis Charlie Cox est également apparu dans une scène du dernier film de la trilogie de l’homme-araignée avec Tom Holland. De plus, Kevin Feige a confirmé que les deux acteurs allaient apparaître de nouveau dans le MCU.

Si rien pour le moment ne le dit, je ne serais pas surpris de voir ces séries disponibles sur Disney+ prochainement. Ce serait un juste retour des choses. En attendant, si vous avez manqué un de ces excellents contenus télévisés, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et bon courage si c’est Iron Fist…

Laisser un commentaire