> Jeux vidéo > Dadou, une grand-maman pas comme les autres

Dadou, une grand-maman pas comme les autres

Dadou n’est pas une grand-mère typique. Oui elle fait de la carterie, du tricot ou de la peinture sur bois. Mais surtout, elle streame du Final Fantasy XIV sur Twitch!

Plongez dans l’univers de Dadou

C’est hier que le Journal de Montréal, via sa plateforme dédiée au jeu Pèse sur Start, publiait une entrevue touchante. Le sujet? Dadou. Une grand-maman de 64 ans atypique qui a lâché le scrapbooking pour les royaumes enchanteurs d’Hydaelyn.

LaGrandMamanGamer de son nom de « twitcheuse » fait fureur en ce moment. Elle a réussi à se faire une place au sein de la communauté. L’entrevue nous apprend comment tout a débuté: « J’ai commencé par jouer à World of Warcraft il y a 4 ans », mais sans se trouver d’affinités à la communauté, elle a décidé de passer à autre chose. C’est ainsi qu’elle a découvert le jeu de Square Enix: « Puis, ma fille m’a fait découvrir Final Fantasy XIV. J’ai accroché et je n’ai jamais cessé d’y jouer. »

Elle compte diffuser d’autres jeux comme elle le fait avec Diablo III par exemple. Mais ça ne l’empêche pas d’attendre avec impatience la venue de Shadowbringers, la prochaine extension de FF XIV.

Désormais, Dadou se balade de chaîne en chaîne, discutant et échangeant avec sa communauté grandissante. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour jouer. Les jeux vidéo, aussi complexes soient-ils, sont ouverts à tous sans distinction. Car le jeu vidéo, lui, ne discrimine pas.

Laisser un commentaire