> Esports > CSL se prépare pour la rentrée !

CSL se prépare pour la rentrée !

 

La Collegiate Starleague (CSL) a annoncé leur plan concernant la saison 2017-2018. Cette ligue offre une plateforme compétitive pour les collèges/universités Canadiennes et Américaines. Voici les premiers détails pour la prochaine saison.

Au menu, les jeux qui seront à l’horaire sont déjà bien connus du public. Dota 2, League of Legends, CSGO, Smash, Vainglory et Starcraft 2 seront offerts. La version remastérisée du tout premier Starcraft, Starcraft Remastered, se voit inclure, au grand bonheur des vétérans et des nouveaux intéressés.  D’autres jeux seront annoncés par la CSL dans un futur proche.

 

La particularité de cette ligue est qu’elle oppose des équipes composées d’étudiants du même établissement contre d’autres adversaires représentant aussi leurs écoles.

 

L’équipe de League of Legends du UBC eSports ayant gagné la dernière saison. Source: Collegiate Starleague

 

La CSL a été fondée en 2009, afin de créer des compétitions dans un cadre scolaire. Avec les années, d’autres jeux de sports électroniques comme Dota 2, Hearthstone et Overwatch ont été ajoutés. Une des équipes les plus dominantes sur plusieurs titres est celle de l’association de sport électronique de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC eSports). Une équipe québécoise, Les Faucons de l’UdeM, a remporté 3000$ pour Starcraft 2, lors de la finale en LAN à Toronto, en mai dernier.

 

Pour ne rien manquer, suivez les annonces via le site du CSL

Passionné par l’univers du gaming, je suis un rédacteur web spécialisé dans les jeux vidéo. Actuellement, je gère la rubrique jeux vidéo du blog jeux.ca, où je partage mon expertise et mon amour pour les jeux avec une communauté de passionnés. Avec une connaissance approfondie des dernières tendances et des nouveautés du monde vidéoludique, je m’efforce de fournir des articles clairs, directs et captivants. Mon objectif est d’informer et d’inspirer les lecteurs, qu’ils soient joueurs occasionnels ou hardcore gamers.

Laisser un commentaire