Submerged Hidden Depths vous invite à relaxer
Bien que le cadre de Submerged Hidden Depths ne soit pas des plus joyeux—il s’agit d’un monde post-apocalyptique où le niveau de la mer a drastiquement monté et où seuls deux enfants ont survécu—, voilà un jeu très relaxant et agréable. À consommer entre deux boss d’Elden Ring.
Très sommairement, le but est de ramener des couleurs dans le monde et d’explorer chaque recoin avec votre bateau. Pour y arriver, on doit d’abord observer l’horizon à la lunette à la recherche de points d’intérêt. Une fois ceux-ci identifiés, on s’y rend et on résout une série d’énigmes qui prennent la forme d’une bille que l’on doit prendre à un certain endroit et déposer ailleurs.
Mais ce n’est pas tout car comme dit plus haut, l’exploration joue un rôle important. Parmi les activités secondaires on peut en effet rechercher et identifier toutes les créatures présentes dans le jeu. Cela va des oiseaux aux baleines en passant par les iguanes et autres rongeurs.
Submerged Hidden Depths est donc un jeu sans prétention mais qui vous fera passer un bon moment. De même étant donné l’absence de violence, c’est un jeu idéal à partager en famille avec des jeunes. La progression n’est pas plus complexe que la manette n’a de boutons.
Disponible dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5 et PC.