> Tests > Critique – Kingdoms of Amalur Re-Reckoning

Critique – Kingdoms of Amalur Re-Reckoning

Kingdoms of Amalur Re-Reckoning se rappelle à notre bon souvenir

Vous vous souvenez peut-être de Kingdom of Amalur, un jeu de rôle développé dans l’État de Rhode Island et financé, entre autres, par un ancien joueur de baseball professionnel, Curt Schilling. Vous vous rappelez peut-être également le scandale lorsque le studio a implosé donnant les droits du jeu à l’État lui-même. Eh bien, ce jeu-là, rebaptisé Kingdoms of Amalur Re-Reckoning pour l’occasion, est de retour.

Sorti à l’origine en 2012, ce RPG revient en 2020 pour montrer qu’il n’a rien perdu de sa superbe. En effet, avec un simple lifting graphique, il prouve qu’il n’a pas à rougir devant les productions actuelles. Bien que son univers et ses personnages paraissent un peu cliché (les mentalités ont heureusement évolué depuis 2012), son gameplay est toujours aussi solide.

Cela étant dit, la majorité de ce qui le faisait sortir du lot en 2012 est désormais monnaie courante. Des combats satisfaisants à la possibilité de changer de style de jeu en redistribuant des points de compétences, ce RPG n’est plus aussi innovant qu’à l’époque.

Puis pour la partie technique, c’est mitigé. Certes les décors et textures ont bénéficié d’une amélioration amenant la résolution jusqu’à 4K mais cela ne fait que renforcer à quel point le monde de Kingdoms of Amalur Re-Reckoning est vide et aride. Finalement on s’y ennuie un peu.

Verdict

Les plus

  • Des combats toujours autant satisfaisants

Les moins

  • Les innovations de 2012 sont déjà vu en 2020
  • Un monde vide, si vide

Note finale

6 / 10

Laisser un commentaire