Cela va sans dire, la crise du COVID-19 pousse les gens à s’isoler du reste du monde. À la maison, les jeux vidéo ont la cote pour passer à travers de cette crise mondiale. D’autant plus que L’Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise désormais cette pratique.
Un nouveau sondage mené par la firme allemande Havasmedia nous révèle que depuis le début de la pandémie, 53 % des joueurs dits « réguliers » passent plus de temps devant leurs écrans. L’engouement se fait sentir également au niveau de la population globale, qui joue 36 % plus qu’avant la période de confinement.
Plus la quarantaine perdure, plus les jeux vidéo deviennent populaires :
- Du 24 au 26 mars 2020 : 38 % des joueurs âgés de 14 à 29 ans ont passé plus de temps à jouer sur ordinateur
- Du 31 mars au 2 avril 2020 : 48 % des joueurs âgés de 14 à 29 ans ont passé plus de temps à jouer sur ordinateur
Ces données sont encore plus saisissantes avec l’échantillon des 30 à 49 ans; ils ont joué 22 % plus au cours de la première semaine et 33 % plus au cours de la seconde.
L’industrie du jeu vidéo est aussi l’une des rares à tirer profit de la crise. En effet, la demande pour les actions en bourse est en hausse. Electronic Arts, Ubisoft, Nintendo et Take-Two Interactive ont tous enregistré une augmentation de leur valeur à Wall Street. C’est particulièrement vrai pour Nintendo, dont l’action a bondi de 22 % depuis le début de la crise!
Activision-Blizzard, l’un des plus importants éditeurs, se veut optimiste quant au futur. Ses prévisions sur 5 ans prévoient l’atteinte du milliard d’utilisateurs. En ce moment, il en compte environ 350 millions.
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