Grâce à Capcom, Street Fighter V aura sa propre ligue d’Esport en Amérique du Nord à partir du printemps si tout va bien.
Une ligue Nord Américaine par Capcom pour Street Fighter
C’est aujourd’hui que Capcom a annoncé la tenue d’une ligue Esport Street Fighter V en Amérique du Nord. Ce tournoi se composera de matchs en 3 contre 3. Chacune des équipes sera formée à la fois de vétérans, de nouveaux venus et des joueurs préférés des fans. C’est également sur la version Arcade Edition que se déroulera la ligue.
Comme le dit Yoshinori Ono, producteur exécutif de la série de jeux de combat: “Nous avons pensé qu’ajouter le jeu en équipe dans Street Fighter V: Arcade Edition amènerait une nouvelle tension et énergie à ce format”. Il précise également que l’apparition de cette nouvelle ligue ne viendra en aucun cas perturber le Capcom Pro Tour qui suivra toujours son cours. Les escadrons seront par ailleurs composées de six des meilleurs joueurs issus du Capcom Pro Tour. Ces derniers seront automatiquement les capitaines des équipes de la nouvelle ligue. Ils pourront ensuite sélectionner leurs co-équipiers parmi les joueurs qualifiés.
L’éditeur japonais pense pouvoir débuter son nouveau tournoi au mois d’avril sans être totalement sûr. Nous vous tiendrons informer de la tenue du championnat dès que nous en saurons plus.