Le circuit est maintenant à moitié complété. Virtus.Pro est la première équipe à sécuriser son invitation pour The International 8 (TI8). Par ailleurs, Valve a annoncé que cette 8e édition se déroulera en sol canadien, au Rogers Arena de Vancouver, du 20 au 25 août prochain. Avril était faible en matière de tournois, ceci sera l’occasion de revenir un peu sur l’actualité du circuit avant d’entrer dans le vif du sujet.
Ces 3 équipes seront dorénavant inadmissibles à l’obtention d’une invitation directe pour le TI8 ou même pour une qualification régionale. En effet, Valve a ajouté une nouvelle règle lors de la 2e période d’inscription officielle des équipes. Si une équipe change un de ses joueurs après la période d’enregistrement, l’équipe sera ignorée même en ayant des points. OG , Complexity et LFY seront donc forcés d’atteindre le TI8 par les qualifications ouvertes, puis régionales, s’ils passent la première étape. Resolut1on, Kyle et Ohaiyo ont été retiré de leurs équipes respectives.
Même si cette règle semble sévère, il faut en comprendre les enjeux. Rodjer de Navi s’est fait échanger pour Lil de Virtus.Pro peu avant la date limite. Ce dernier possédait plus de points et a augmenté de quelques positions le classement de Navi. C’est donc un moyen d’empêcher une équipe de se qualifier dans le top 8 à la toute dernière minute un nouveau membre qui posséde plus de points et qui dépasseraient les équipes déjà hautes au classement.
Catégorie: Minor
Nombre d’équipes: 8
Prix total: 300 000 mille $ USD
Organisateurs: StarLadder et ImbaTV
Lieu: Kiev, Ukraine.
Nombre de points alloués pour le circuit professionnel: 300 distribués dans le top 4
Ce tournoi de StarLadder sera l’avant-dernier Minor de la saison. Cette phase sera séparée en deux groupes de quatre équipes. OpTic, VGJ.Thunder, Kinguin et FlyToMoon s’affronteront dans le groupe A tandis que Fnatic, Vega Squadron, Navi et SG composeront le groupe B. Comme le précédent invitational de StarLadder, le top deux de chacun des groupes iront en phase éliminatoire. FlyToMoon est une nouvelle équipe provenant de la région CIS et ayant comme vétérans Silent, Iceberg et AlwaysWannaFly. Ce LAN sera un peut-être l’occasion de voir plus d’équipes jouer Pangolier, le dernier héros ajouté en captain mode lors du second jour du DAC 2018.
Équipes participantes
- VGJ.Thunder (invitée)
- Natus Vincere (invitée)
- Team Kinguin (invitée)
- FlyToMoon (qualification CIS)
- OpTic Gaming (qualification Amérique du Nord)
- SG e-sports (qualification Amérique du Sud)
- Vega Squadron (remplace LGD)
- Fnatic (qualification sud-est de l’Asie)
Catégorie: Major
Nombre d’équipes: 16
Prix total:1 million $ USD
Organisateurs: Epic Esports Events
Lieu: VTB Ice Palace, Moscou, Russie
Nombre de points alloués pour le circuit professionnel: 1500 distribués dans le top 4
Pour la troisième édition de ce tournoi, Liquid tentera de défendre son double titre de champions, cette fois-ci sous le forme d’un Major. Parmi les qualifications, il y avait le Madness qualifiers. C’était ouvert à toute équipe et se jouait dans un format de Bo1 en élimination simple sur les serveurs européens. C’est FlyToMoon qui se qualifia contre les Polonais de Kinguin. Les Brésiliens de Pain Gaming pourraient encore causer toute une surprise avec leur expérience acquise du WESG 2018 et du Bucharest Major. Newbee tentera, de son côté, de rafraîchir son plan de jeu après sa performance passive du DAC 2018 .
Équipes:
- Virtus.Pro (invitée)
- Team Liquid (invitée)
- Team Secret (invitée)
- Newbee (invitée)
- Natus Vincere (invitée)
- OG (qualification Europe)
- Team Empire (qualification CIS)
- Complexity Gaming (qualification Amérique du Nord)
- Pain Gaming (qualification Amérique du Sud)
- LGD Gaming (qualification Chine)
- Mineski (qualification sud-est de l’Asie)
- FlyToMoon (gagnant du Madness qualifiers)
Circuit professionnel de Dota 2017-2018