Cadence of Hyrule, le second Zelda à arriver sur Nintendo Switch cette année

Antoine Clerc-Renaud - 21 Mar. 2019 11h03

Hier, nous avons eu droit à un Nintendo Direct dédié aux jeux indépendants. Il s’est fini en apothéose avec l’annonce d’un nouveau Zelda, Cadence of Hyrule. Explications.

Nintendo a profité d’un nouveau Direct pour faire le plein d’annonces de jeux indépendants, ces Nindies que la marque affectionne tant. Entre différents titres attendus comme My Friend Pedro ou le toujours aussi charmant Cuphead, on a eu droit à une avalanche d’annonces. Même si elle ne rivalise pas avec celle de Google avec Stadia, la Nintendo Switch a tout de même de bonnes cartouches.

Évidemment la meilleure surprise arrivait à la fin, après l’annonce d’un jeu Stranger Things le même jour que la troisième saison sur Netflix. Les rumeurs disaient vrai! Un nouveau jeu Zelda disponible uniquement sur le eShop s’en vient! Il s’agit de Cadence of Hyrule et il est développé par les créateurs de Crypte of the Necrodancer. De plus, comme pour nous rappeler que le remake de Link’s Awakening arrive également cette année, le titre est introduit par un remix du thème du mont Tamarin! Ça swingue!

Disponible au printemps, ce spin-off permettra de contrôler au choix Link ou Zelda. D’après la vidéo visible ci-dessous, on pourra rencontrer tout un tas d’ennemis y compris des Bokoblin. Quant à savoir où il se place dans la chronologie…

Pour revoir le direct consacré aux Nindies (dommage qu’on ait vu aucun jeu québécois en passant…):