Borderlands Science vous invite à faire progresser la recherche
Comme on le sait, la recherche scientifique prend du temps et surtout de l’énergie. C’est pourquoi, une fois n’est pas coutume, les joueurs sont mis à contribution. Mais il n’est pas question ici d’un autre Folding@home qui tient plus de l’expérience interactive que du jeu à proprement parler. Ici, la communauté scientifique mondiale, y compris l’Université McGill de Montréal, a contribué à la création d’un jeu de réflexion directement inclus dans Borderlands 3. Disponible quelle que soit votre plateforme de prédilection, Borderlands Science vous permet de passer un bon moment tout en permettant à la science d’avancer dans le droit chemin.
Pour faire très simple, il s’agit d’un jeu de réflexion façon Columns ou Puyo Puyo. Par ailleurs, plutôt que de nous improviser scientifiques, ce que nous ne sommes pas comme ça on ne pourra pas nous le reprocher, on vous invite à regarder la vidéo narrée par Mayim Bialik, l’actrice de The Big Bang Theory mais aussi vraie scientifique, qui explique tout le détail.
Pour accéder au jeu, il suffit de vous rendre sur Sanctuary 3 et d’activer la machine correspondante. C’est totalement gratuit. Il vous suffit d’avoir un peu de temps et de matière grise. Donc n’hésitez pas à rendre vos sessions de jeux utiles!