À l’occasion de la cérémonie d’ouverture du salon virtuel Blizzcon 2021, Blizzard a annoncé une compilation de ses vieux classiques regroupés dans la Blizzard Arcade Collection.
Les jeux inclus sont :
- Lost Vikings (1993)
- Rock & Roll Racing (1993)
- Blackthorne (1994)
Les fans nostalgiques peuvent d’ores et déjà se procurer la Blizzard Arcade Collection. Celle-ci est offerte sur PC (Battle.net), PlayStation 4, Switch et Xbox One (PlayStation 5 et Xbox Series en rétrocompabilité) au coût de 19,99 $ US.
Sur PC, les joueurs obtiendront automatiquement la Blizzard Arcade Collection à l’achat de la Celebration Collection, qui célèbre l’héritage du studio avec plusieurs objets spéciaux. L’ensemble a été ajouté aujourd’hui sur consoles en tant que The Blizzard 30-Year Celebration Collection.
Les jeux inclus dans la Blizzard Arcade Collection sont toutes les versions originales. Les fans pourront aussi tester une version « définitive » de ces classiques qui ajoute sept langues pour l’occasion (en plus du français, de l’allemand, du japonais et de l’espagnol européen d’origine).
En 2021, Lost Vikings, Rock & Roll Racing et Blackthorne ne seront pas aussi impitoyables. Blizzard a ajouté des fonctionnalités d’accessibilité, par exemple la possibilité de revenir en arrière (jusqu’à 10 secondes). Dans un même ordre d’idées, il est possible de sauvegarder à tout moment (sauf pour la version définitive de Rock & Roll Racing).
Dans le cas de Lost Vikings et Blackthorne spécifiquement, un mode « spectateur » est disponible et vous pourrez plonger dans l’action à tout moment. Enfin, la Blizzard Arcade Collection comprend quelques surprises sous la forme d’illustrations, de contenu retiré, d’interviews et plus encore. C’est un véritable saut dans le temps!