Beenox ouvre un studio à Montréal

Antoine Clerc-Renaud - 29 Mar. 2022 10h14

Beenox étend ses activités à Montréal

Après avoir connu le succès dans la ville de Québec depuis son lancement en 2000, Beenox étend ses activités à Montréal où le studio a décidé de s’installer. Entré officiellement dans le giron d’Activision en 2005, la compagnie québécoise a travaillé sur des jeux comme Crash Team Racing Nitro-Fueled, Crash Bandicoot 4: It’s About Time ou bien entendu différents volets de Call of Duty.

Comme l’indique le site Montréal International, cette ouverture « visera à faire croître son équipe de plus de 20 % et constitue la deuxième expansion majeure du studio basé à Québec en moins de deux ans ».

« Je suis très heureuse d’annoncer l’arrivée d’un nouveau studio Beenox à Montréal. Nous comptons sur la grande diversité de talents dans la ville pour bâtir une équipe qui nous permettra d’élargir notre perspective créative et d’apporter encore plus de diversité au développement de nos jeux vidéo. Cet investissement à Montréal constitue la prochaine étape clé de la croissance de notre studio, qui nous permet de soutenir nos ambitions créatives dans l’univers de Call of Duty. On souhaite que ce studio attire de nouveaux talents au niveau local et international en plus de contribuer au développement de l’écosystème de Montréal », a déclaré Nour Polloni, directrice de studio chez Beenox.